club / OL Fondation

Visite d’entreprise OL pour les Jeunes de Job dans la Ville

Publié le 07 novembre 2013 à 16:22 par YA

11 membres du programme « Job dans la Ville » ont participé le jeudi 31 octobre à un après-midi « découverte » des métiers du merchandising présents au sein de l’Olympique Lyonnais.

Dispositif d’insertion  créé par Sport dans la Ville, Job dans la Ville a pour but d’accompagner des jeunes dès l’âge de 14 ans dans la construction de leur parcours scolaire et professionnel.

C’est à ce titre qu’onze membres de ce programme ont pu rencontrer le jeudi 31 octobre plusieurs collaborateurs de l’Olympique Lyonnais afin de mieux comprendre les différentes étapes préalables à la proposition d’un produit au consommateur.

De la conception à la commercialisation

Rythmée par l’intervention de 8 professionnels, cet après-midi avait pour but de permettre aux jeunes de connaitre les compétences et processus liés à la commercialisation d’un article.

La visite a démarré par une intervention de la Chef de Produits, qui a souligné l’importance de la veille marketing pour cibler les attentes des clients et définir le bon modèle. Après avoir vu la conception, la fabrication  a été détaillée par le Directeur Adjoint de M2A pour mieux comprendre les enjeux liés cette étape. La suite de cet après-midi s’est déroulée au sein même des stocks du club où le responsable a pu expliquer le rôle de son service et la logistique nécessaire pour assurer l’ensemble des commandes. Enfin, les jeunes du programme Job dans la Ville ont pu découvrir l’étape de la commercialisation. Dans un premier temps, le responsable des ventes à distance a présenté la boutique en ligne et son positionnement. Nos visiteurs ont ainsi pu découvrir les méthodes utilisées dans la promotion d’un nouveau modèle sur internet. Dernière étape : visite de l’OL Store Gerland afin de comprendre le fonctionnement d’un espace de vente physique.

L’après-midi s’est achevé autour d’un temps d’échange avec Martial NARDONE. Un moment instructif où le Directeur d’OL Merchandising a donné quelques conseils aux jeunes membres de Job dans la Ville pour la suite. Une visite enrichissante qui, on l’espère, confortera leur choix de parcours professionnel !

Retrouvez toute l’actualité d’OL Fondation sur olweb.fr et sur Facebook !