club / Parc OL

Groupama OL Training Center : la presse découvre

Publié le 04 juillet 2016 à 17:16 par YM

En attendant le premier entraînement des professionnels ce mardi, les médias ont pu découvrir en exclusivité le tout nouveau centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais. Une incursion au sein d'un complexe dernier cri menée par Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio en personne.

Une dizaine de journalistes se sont rejoints ce lundi à deux pas du Parc OL afin d'assister à la visite guidée du Groupama OL Training Center. Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio, accompagnés de Pascale Eymard, Directrice Communication et Partenariat de Groupama, ont présenté aux différents médias présents sur place le tout nouveau centre d'entraînement de l'OL. Un complexe flambant neuf voué à l'optimisation des performances et destiné à ancrer définitivement le club dans le gotha européen.

Le Groupama OL Training Center est un édifice d'une superficie de 10 hectares composé de deux bâtiments de 5 000m² au total, de quatre terrains d'entraînement éclairés et en pelouse naturelle, d'un demi-terrain couvert en synthétique ainsi que d'un terrain d'honneur de 1 524 places prêt à accueillir les matchs de CFA, de Youth League et de l'OL Féminin.


Les féminines et les groupes professionnels de la section masculine se partageront le Groupama OL Training Center et profiteront tous de ses installations. Des vestiaires sont mis à la disposition des joueurs ainsi qu'aux membres du staff technique, de même qu'une salle de massage et un espace dédié à la balnéothérapie, où figurent un jacuzzi, un bain froid, un hammam et une piscine. Le tout afin de favoriser la récupération.

Le centre d'entraînement comporte évidemment sa salle de musculation, divisée en trois parties : un coin réservé au cardio, un deuxième pour la récupération et un troisième dédié aux activités physiques avec un équipement ultra moderne.

Le bâtiment abrite aussi les bureaux du staff technique, qui dispose d'une salle vidéo et d'une salle de supervision afin d'étudier et d'analyser scrupuleusement les prestations des joueurs. Les nouveaux locaux offrent à ces derniers la possibilité de se reposer après leurs séances d'entraînement dans une salle de détente avant d'aller se restaurer aux côtés des autres salariés. Une volonté affirmée de Jean-Michel Aulas "pour certifier l'image OL et l'identité du club".


Mais le Groupama OL Training Center n'est pas uniquement destiné aux joueurs et à l'encadrement. La salle de presse occupe une place à part entière au coeur du centre d'entraînement. Les médias profiteront d'un espace privilégié équipé d'écrans TV, d'un auditorium de 50 places où auront lieu les conférences de presse et d'une zone comportant des studios TV et une salle de travail.

Un complexe gigantesque à la hauteur des ambitions de l'OL.


...

. Les réactions.

Jean-Michel Aulas :

« C'est un produit unique en France et en Europe. On est sur les standards des très grands clubs européens. Ce centre d'entraînement est ultra sophistiqué sur le plan du matériel. On ne l'a pas fait uniquement pour les joueurs mais aussi pour le staff, les médias, les jeunes et les filles. Concernant la partie presse, on est niveau mondial (rires). Le centre apportera des solutions novatrices et sera un lieu de rencontre entre les joueurs et le personnel afin de péréniser l'identité OL. On a un contrat sur trois ans avec Groupama et il peut être rallongé. »

Bruno Genesio :

« Le stade, la Groupama OL Academy et maintenant le centre d'entraînement constituent une énorme évolution pour le club. C'est essentiel pour bien figurer chez les professionnels mais aussi chez les jeunes. »

Pascale Eymard, Directrice Communication et Partenariat de Groupama :

" C'est exceptionnel. C'est du très bon boulot. Groupama est très fier de son partenariat avec l'OL car le centre d'entraînement est remarquable. C'est une vraie réussite, de même que la Groupama OL Academy. "

...