masculins / OL - PSG J-1

Vraiment pas le choix !

Publié le 30 janvier 2010 à 18:50 par R.B

Eliminés des deux coupes nationales, les Lyonnais vont pouvoir se concentrer sur le championnat en attendant la confrontation face au Real Madrid. Le retour attendu sur le podium passe déjà par un succès contre des Parisiens à la recherche de points…

Pas question d’enchainer un troisième  revers de rang après les défaites en coupes contre Monaco et Lorient. Avant ces éliminations, les Olympiens ont entamé de belle manière leur remontée vers le podium en signant deux victoires en déplacements pour les deux premiers matchs de championnat de l’année 2010. On souhaite donc qu’ils alignent un troisième succès de rang. Ils en ont besoin mathématiquement et aussi pour le moral.

Les Parisiens viennent à Gerland avec le doute lié aux défaites à Lille et contre Monaco au Parc des Princes. Versés pour l’instant dans la seconde partie de tableau, ce classement ne correspond pas aux ambitions initiales des partenaires de Giuly. Certes, ils ont eu leur lot de problèmes, mais ces derniers n’expliquent pas tout. Cette équipe décevante a les moyens de revenir vers le haut du championnat. Elle bénéficie du retour des Sessegnon et Hoarau en attendant un peu plus tard celui de Coupet. Hoarau va offrir d’autres solutions à ce groupe. L’ancien havrais est tout autant capable de marquer, que de faire marquer ou encore garder le ballon. Ces Parisiens, en manque de points, disent vouloir jouer dimanche soir. Un match nul constituerait déjà un bon résultat. Que dire d’une victoire !

L’OL retrouve donc son jardin de Gerland après quatre voyages d’affilée. Espérons que supporters et joueurs seront sur la même longueur d’onde. La communion parfaite devant être un atout dans la quête des trois points. Quelle équipe va aligner Claude Puel ? Sempiternelle question depuis qu’il a pris les commandes de cette équipe. Il y a fort à parier que l’équipe de départ sera différente de celle qui a débuté à Lorient mercredi. Cris, déjà, va récupérer sa place en défense centrale. Lovren gardera-t-il la sienne ? Pas évident. Au milieu, Källström devrait retrouver son poste. Reste les choix offensifs en fonction du schéma de jeu de départ. Difficile à prévoir selon que l’OL commence en 4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1… Et puis Lloris sera-t-il apte au regard de la présence de trois gardiens dans le groupe annoncé?

De toutes les façons dans cette course vers le podium, les Lyonnais n’ont pas vraiment le choix, même s’il restera encore 48 points à prendre après la venue du PSG. Autant engranger immédiatement les premières unités, sinon la situation pourrait sérieusement se compliquer à tous points de vue.

Sur le même thème