feminines / Le coin des filles

Week-end de la réserve

Publié le 19 octobre 2007 à 18:15 par MG avec PC

Après une semaine de coupure et la riche et fructueuse aventure européenne vécue par toute la section féminine à des niveaux différents, voilà le retour aux affaires courantes.

Le championnat reprend en effet ses droits et trois matches, de la D1 pour un derby attendu à l’Honneur, se dérouleront ce dimanche à la Plaine des jeux.

D3 : De nouveaux visages

Le groupe de Frédéric Strappazzon qui reste sur un bon résultat face à Toulouse (4-0) s’est bien remis dans le sens de la marche après avoir trébuché à Montpellier, actuel leader du groupe D. Il recevra Claix, hélas à 15 heures, l’heure du derby de D1 opposant la Une au RC Saint-Etienne qui a accueilli cette saison bon nombre d’ex-olympiennes de qualité.
« Cette coupure dans le championnat ne nous a pas permis d’enchaîner, regrette l’entraîneur. D’un autre côté, l’effectif étant jeune, cela permet de souffler. »
Le groupe sera privé de deux de ses animatrices au volume important. Amélie Barbetta et Kenza Dali se trouvent en effet en Macédoine avec l’équipe de France des moins de 17 ans pour les phases qualificatives des championnats d’Europe.
« Nous avons la chance de disposer d’un effectif de qualité. Certaines filles se trouvent aujourd’hui « bloquées » par la nouvelle réglementation limitant à 3 le nombre de joueuses 16 ans dans un groupe, elles posséderont ainsi la chance de montrer leur valeur. »
Actuellement 4e, l’OL2 n’a pas de temps à perdre afin de rester au contact avec la tête occupée par Montpellier suivi du Cannet Rocheville et du RC Saint-Étienne. Résultat impératif.

Le groupe : Pauline Ducroux – Èmilie Gonsollin, Candice Pognat, Cindy Berthet, Laura Martinez, Coralie Jousselme, Charlène Sasso, Déborah Taghavi, Maeva Clemaron, Lydia Miroui, Sarah Chorfa, Aurélie Kaci, Sabrina Zemrini, Mélanie Martin.

Dimanche à 15 heures à la plaine des jeux de Gerland : OL (4e, 9 points en 3 matches, 8 but pour, 1 contre) – Claix (7e, 6 points, 6 BP, 7 BC)

Honneur : garder la tête froide

Le groupe de Cécile Locatelli, auteur d’un sans faute, ne devra pas relâcher ses efforts. Le dernier match à Caluire conclut sur une victoire 3-1 n’a pas convaincu l’entraîneur qui réclame haut et fort davantage de constance aussi dans la manière. L’objectif n’ayant pas été atteint, il y a fort à parier que le coach mettra un peu de pression sur les épaules de ces jeunes joueuses.
Leaders à égalité de points avec Rhône Crussole et Nivolas (12), les Lyonnaises accueilleront les foréziennes de Firminy Prairies qui rencontrent beaucoup de difficultés à décoller cette saison. Avec 3 défaites en 3 matches, Firminy a rencontré de grosses pointures du championnat avec Rhône Crussole, Saint-Genis-Laval et La Véore concédant 18 buts pour 4 inscrits.
Avec la rigueur habituelle, le respect de l’adversaire et une meilleure application des consignes que contre Caluire, l’OL possède les atouts pour poursuivre sa série.

Dimanche à 13 heures à la Plaine des Jeux de Gerland, OL3 (1ere, 12 pts, 17 buts inscrits, 1 concédé) – Firminy Prairies (9e, 3 point 4 buts inscrits, 18 encaissés).
[IMG42488#C]
Sur le même thème