masculins / OL TV

"Welcome back" Sonia !

Publié le 30 septembre 2010 à 12:02

Sonia Bompastor effectue son grand retour à l’OL, après deux saisons aux Etats-Unis. « L’Américaine » est l’invitée de l’émission « Dr’OL de DAM », à 20h00 sur OL TV. Extrait…

Sonia, ton retour à Lyon est une belle surprise…
Oui, je ne pensais jamais revenir après mon départ mouvementé pour Washington et la WPS, il ya deux ans. Ça ne s’était pas très bien passé avec les dirigeants lyonnais, mais il ne faut jamais dire jamais.

Patrice Lair semble avoir joué un rôle prépondérant, au moment de prendre ta décision. Que peux-tu nous dire sur le nouvel entraineur de l’OL féminin ?
On s’est connus à Montpellier, il m’a entraînée durant deux saisons. Il y a beaucoup de respect entre nous. A l’époque, il nous avait emmenées jusqu’en demi-finales de la Coupe d’Europe avec un effectif limité. Je pense qu’on lui doit beaucoup, c’est un très bon entraîneur.

Que retiens-tu de ton expérience à Washington ?
Aux Etats-Unis, le football féminin est vraiment reconnu, il m’est arrivé de signer des autographes et  de prendre des photos avec des fans, dans la rue. Comme à l’OL, les joueuses bénéficient d’un statut professionnel, avec logement et voiture de fonction. Je ne regrette vraiment pas d’avoir pu connaître ça. Ensuite, le football pratiqué est beaucoup plus intense et physique, alors qu’en France, on est sans doute meilleures techniquement et tactiquement.

A 30 ans, quels sont tes derniers objectifs ?
J’aimerais remporter la Ligue des Champions avec l’OL, et faire un beau parcours avec l’équipe de France à la prochaine Coupe du Monde, en Allemagne. Cela nous permettrait de nous qualifier pour les Jeux Olympiques. Dans ces deux compétitions, les Allemandes sont très fortes, aussi bien physiquement que techniquement.