feminines / OLTV

Wendie Renard à toute allure

Publié le 20 octobre 2011 à 08:00 par OT

La défenseure de l’OL féminin est à l’affiche du deuxième épisode de Dr’OL de DAM, à 20h00 sur OLTV.

À la traditionnelle question de fin d’émission : « Quel film irais-tu voir ce mois-ci ? » Wendie Renard a répondu : « Drive », bien influencée, il est vrai, par l’équipe du tournage qui a eu le coup de cœur pour le long métrage de Nicolas Winding Refn. Comme le personnage incarné par Ryan Gosling dans Drive, Wendie a quelque chose de solitaire. Elle est arrivée jeune de Martinique pour rejoindre le centre de formation de l’OL, et s’est forgée un sacré caractère, en franchissant les étapes à toute allure.

Si Drive a remporté le Prix de la Mise en Scène au dernier Festival de Cannes, la Martiniquaise a déjà remporté 5 titres de Championne de France, 1 Coupe de France et 1 Ligue des Champions avec l’OL, et à seulement 21 ans. « J’ai encore de l’encre dans mon stylo pour écrire de belles histoires », avance-t-elle sans complexe. « C’est l’une des meilleures en France, elle a un gros potentiel », assure son entraîneur Patrice Lair.

Wendie Renard aurait pu inspirer la musique de la Bande Originale de Drive « A Real Hero », interprétée par College et Electric Youth. En mai dernier, c’est elle qui avait inscrit le premier but de la finale de la Ligue des Champions face aux Allemandes de Potsdam (2-0). Lors de cette émission, la défenseure de l'OL revient sur l’épopée européenne lyonnaise, la Coupe du Monde disputée avec l’équipe de France, et le début de saison réussi de l’OL.

À suivre également dans ce numéro, l’actualité décalée et mode dans le Zoom et le Fashion Time, et le Face à Face au tennis entre Lara Dickenmann et Eugénie Le Sommer. Entrée en piste prévue à 20h00 sur l’antenne d’OLTV.