club / OL Fondation

wendie renard avec les cm2 de l’école angelina courcelles.

Publié le 16 avril 2015 à 15:28 par YA

Dans le cadre du programme « Élèves, Sport, Valeurs », la défenseur et capitaine lyonnaise Wendie Renard intervenait il y a quelques jours au sein d’une classe de primaire de Vaulx-en-Velin.

Les CM2 de l’école Angelina Courcelles à Vaulx-en-Velin, ont pu échanger avec la capitaine tricolore et lyonnaise sur les thématiques traitées en classe avec leur professeur au travers du programme pédagogique « Élèves, Sport, Valeurs ». Attentifs, les élèves avaient préparé leurs questions en lien avec le travail accompli, en amont via les affiches du programme.

Attentive, Wendie a pris le temps de partager son expérience professionnelle et personnelle aux enfants présents pour transmettre des messages forts aux élèves.


Elle a également donné son avis sur le racisme : «Il y a eu une fois, un déplacement compliqué avec l’équipe de France. Des supporters présents avaient un mauvais comportement lorsqu’une joueuse de couleur avait le ballon. Au-delà du fait que les joueuses ont bien réagi, ce genre de comportement n'a pas sa place sur et en dehors d’un terrain ! »

Après les questions/réponses, la matinée s’est achevée sur un tournoi de foot improvisé dans la cour de l’école.

Intervention réussite pour la capitaine : « Un moment de partage et d’apprentissage. Je suis contente d’avoir pu passer ma matinée avec les enfants. »

Retrouvez l’actualité d’OL Fondation sur OLweb.frFacebook et Twitter !