feminines / OL féminin - Manchester City

Wendie Renard : « Être costaud dans les premières minutes et essayer de marquer rapidement »

Publié le 28 avril 2017 à 22:45 par KR

La capitaine de l'OL féminin était l’invitée de la quotidienne d’OLTV, Culture Club, pour évoquer la 1/2 finale retour de Ligue des Champions face à Manchester City.

La 1/2 finale retour face à Manchester City

« Il ne doit pas y avoir de pression. Il faut bien sûr être vigilantes, les Anglaises vont venir avec d’autres intentions pour nous mettre la pression. Ce sera à nous de bien préparer ce match, d’être costaud dans les premières minutes et d’essayer de marquer rapidement pour qu’elles prennent un coup mentalement. » 

Le succès 3-1 au match aller

« C’est important de prendre une petite avance. On était venues pour prendre l’ascendant pour le match retour et c’est chose faite, nous sommes satisfaites. On est assez lucides pour savoir que tout peut arriver dans le foot, il faut rester sérieuses. Mais nous étions vraiment contentes de notre prestation, nous avons réussi tout ce que le coach nous avait demandé de faire et 3-1 à l’extérieur est déjà une bonne avance. City est une équipe qui n’aime pas défendre et on les a forcées à le faire, elles ont dépensé beaucoup d’énergie. On a su être patientes. » 

La possibilité de retrouver le PSG en finale

« Ça serait bien pour le foot féminin français, ça serait une évolution et une fierté de voir deux équipes françaises arriver en finale. Mais peu importe l’équipe que l’on va jouer, le plus important sera de gagner le trophée. Nous sommes impatientes mais chaque chose en son temps. Avant ça, il y a encore des rencontres et surtout une 1/2 finale retour à gagner au Parc OL. » 

Les nominations UNFP de Le Sommer et Marozsan

« C’est une fierté de les voir dans cette liste, elles le méritent. Eugé (Le Sommer) revient bien, elle fait une très bonne saison et j’espère qu’elle continuera à l’Euro. Je souhaite que l’une d’entre elles gagne le trophée et on fêtera ça toutes ensemble. » 

Sa prolongation de contrat avec l'OL

« J’ai pesé le pour et le contre et l’aventure continue avec l’OL, je suis très contente. Après 11 ans, la question s’est posée de voir ailleurs, un autre championnat, notamment le championnat anglais. Mais je savais qu’en restant ici je n’étais de toute façon pas perdante. Je ne voulais pas avoir de regrets, j’en ai beaucoup discuté avec mon entourage et finalement mon aventure avec l’OL continue. C’est une période pesante car on se pose des questions, c’est plein de petites choses auxquelles on pense mais au final c’est un soulagement d’avoir prolongé. »

Sur le même thème