feminines / OL féminin

La belle histoire entre l'OL féminin et Wendie Renard se poursuivra jusqu'en 2022 !

Publié le 30 mars 2017 à 11:23 par SC

La capitaine de l'OL féminin a prolongé son contrat de 5 saisons. Une conférence de presse a été organisée ce jeudi après-midi au Groupama OL Training Center pour l'officialiser. Retour sur les moments forts.

Les bonnes nouvelles s'enchaînent du côté de l'OL Féminin. Quelques heures après la qualification en 1/2 finale de la Ligue des Champions, Wendie Renard a officialisé sa prolongation de contrat, alors que ce dernier courait jusqu'à la fin de saison. La capitaine de l'OL aux 10 titres de championnes de France, 6 Coupes de France et 3 Ligue des Champions y a ajouté 5 saisons. Elle est donc désormais liée à son club formateur jusqu'en 2022. Lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi après-midi à l'Auditorium du Groupama OL Training Center, la joueuse de 26 ans accompagnée du président Jean-Michel Aulas et de son entraîneur, Gérard Prêcheur, a exprimé tout son bonheur à l'idée de poursuivre l'aventure à l'OL. 

_DSC5907 papier

La décision a été difficile. La question de voir ailleurs s’est posée après 11 années. J’ai beaucoup hésité. Je voulais avoir de nouveaux challenges. Des clubs étaient intéressés mais je n’ai jamais pensé à aller aux Etats-Unis car ça faisait beaucoup de trajets. Mon choix penchait plus vers l’Angleterre. J’ai beaucoup discuté avec Noël Le Graët. J’ai reçu beaucoup de messages pour me pousser à rester. Ça a été déterminant. J’ai encore envie de gagner des trophées ici et d’écrire l’histoire. Il me reste encore de l’encre dans mon style pour cela. Je dois beaucoup à l’OL en tant que joueuse mais aussi en tant que femme. Ça me fait plaisir d’avoir la confiance de tout un club et de se sentir importante… C’était une finale avant l’heure. On a éliminé un gros morceau hier, on ne peut qu’espérer aller au bout.

wendie renard signature

La réaction de Jean-Michel Aulas

« C’est un événement historique pour l’OL. On a trouvé un accord. C’est une joueuse qui va faire probablement presque la totalité de sa carrière à l’OL. Wendie est arrivée ici à 16 ans, en 2006. On est heureux de proposer à une telle joueuse ce chemin historique avec l’OL. C’est aussi l’une des meilleures buteuses du club. Elle a tout gagné avec l’OL ou l’OL a tout gagné avec Wendie. C’est une histoire d’affection, de relation. On veut démontrer que même lorsque la concurrence est rude, faire des choses exceptionnelles. Je suis très heureux de cette décision. C’est un bonheur de jouer avec une telle joueuse et une telle personnalité. »

Elle a tout gagné avec l’OL ou l’OL a tout gagné avec Wendie. C’est une histoire d’affection, de relation.

La réaction de Gérard Prêcheur 

« C’est une excellente nouvelle pour l’OL. Il suffit de regarder ces deux dernières prestations en Ligue des Champions. Elle a une grosse affluence sur les résultats. C’est un leader, elle est capable d’amener les autres vers les sommets. »