medias / Medias

Wendie Renard : "Je ne peux qu'être fière d'être capitaine"

Publié le 27 mai 2016 à 20:05 par CG

OL Féminin dans Culture CLUB

10 photos

Pour fêter le titre de championnes d'Europe et clore cette saison comme il se doit, les joueuses d'OL Féminin étaient vendredi soir en direct dans Culture Club sur OLTV !

Près de 24 heures après leur sacre en Italie, elles n'ont pas boudé le plaisir de venir passer près d'une heure sur le plateau de Culture Club sur OLTV. Ambiance festive autour du duo de présentateurs, Heloïse Basson et Serge Colonge et des championnes d'Europe qui se sont succédées au micro pour livrer leurs émotions après le triplé réalisé cette saison. Il y avait les cadres, le coach évidemment mais aussi celles qui vont quitter le club. Moments choisis...

La victoire au bout des tirs au but

Wendie Renard : " C'est beaucoup d'émotions, c'est vraiment fantastique. C'est un travail collectif depuis le début de la saison. Je ne peux qu'être fière d'être la capitaine ! "

Lotta Schelin : "Je me suis reveillée en pleurant ce matin, ca y est c'est fini et je réalise, c'est un drôle de sentiment. Pendant la rencontre je ne pensais pas du tout que c'était mon dernier match, je n'ai pas le droit de faire ça."

Camille Abily : "C'est important de communiquer entre nous, cela passe aussi par des regards. Il faut montrer qu'on a confiance, et cela renvoie des ondes positives aux autres. Les tirs au but étaient stressants, pour nous toutes, mais on avait une confiance entière en l'équipe. "

Sarah Bouhaddi : "C'est un stress particulier ces tirs aux buts, c'est du quitte ou double. En tant que gardienne, je suis plus stressée quand ce sont mes coéquipières qui tirent mais  elles ont très bien fait le boulot. "

...

Le match vu par le coach Gérard Prêcheur

"Il fallait trouver un système de jeu qui nous permette d'avoir la possession. Ce système en " 3-5-2 " c'est donc rapidement imposé à moi. Les joueuses ont rapidement pris l'ascendant dans cette rencontre. C'était un match très tactique.

J'avais une forte conviction sur le fait que l'on marque le second but. Mais on aurait pas eu le suspens et cette magnifique victoire à la fin ! J'étais confiant tant que l'on menait au score. Au moment de la prolongation, la gestion des émotions est capitale. Il faut relativiser. Ce sont des moments clefs où il faut bien gérer ces émotions. Ces joueuses sont très fortes mentalement !"

 

...

Les adieux des trois Lyonnaises

Louisa Necib : "On va fêter ce triplé toutes ensembles à Saint Tropez, profitez encore de ces derniers moments avant de se séparer."

Amandine Henry : "Les filles vont me manquer. Avec ce groupe on vivait vraiment bien. Avant de m'en aller rejoindre l'équipe de Portland début juin et découvrir le championnat américain, j'ai vraiment envie de profiter de ce week-end."

Lotta Schelin : "J'ai passé des années incroyables ici, j'ai mûri grâce à ce club. Je suis tellement fière d'avoir pu réaliser tout cela avec ce groupe, c'est vraiment incroyable. "


Rediffusions à 19h30, 22h30 & 23h30. Emission à retrouver également en replay, rubrique Medias

Photos

OL Féminin dans Culture CLUB

10 photos

Sur le même thème