feminines / WOLFSBOURG - OL FÉMININ : J-1

Wendie Renard : « On est prêtes à aller au combat »

Publié le 25 mai 2016 à 19:56 par SC

C’était au tour des joueuses et du coach de l’OL Féminin de s’installer dans la salle de presse du Stadio Citta del Tricolore, quelques minutes avant leur ultime séance d’entraînement.


Gérard Prêcheur
« Il y a de la sérénité car on est dans une dynamique très positive depuis quelques semaines et de la détermination car c’est indispensable dans un tel événement. L’appétit par rapport à une finale suffit pour être motivé. Les filles ne sont concentrées que sur un seul objectif… Un mot pour qualifier Lotta Schelin ? La classe. C’est une belle personne et une joueuses d’exception. Ce sera avec beaucoup de tristesse et d’émotion qu’on lui dira au revoir la semaine prochaine. On lui souhaitera une bonne continuation. »
Wendie Renard
« On a fait une séance classique hier. Tout se passe bien dans la préparation… L’élimination en 2013 a fait mal car elle nous empêche de faire le triplé, tout comme les dernières éliminations. Ça va aussi se jouer dans l’impact physique. Il faudra être solide dès les premières minutes du match. On est prêtes à aller au combat. Ce sera à nous de le démontrer demain.»

Camille Abily
« Se faire éliminer deux fois de suite en huitièmes, c’était beaucoup de frustration. On est de nouveau en finale donc on espère réitérer les performances qu’on a faites dans le passé… Ada Hegerberg a explosé cette saison. Elle a énormément de qualités malgré son jeune âge. Elle est capable de marquer à tout moment et de nous faire gagner les matchs. Il y a aussi d’autres individualités. »
Sur le même thème