club / Winter Game 2016

Winter Game 2016, c'est parti !

Publié le 12 février 2016 à 13:46 par SC

Une conférence de presse en présence notamment de Jean-Michel Aulas s'est tenue ce matin à Confluence pour officialiser le lancement du Winter Game, un événement de hockey sur glace que l'OL co-organise et qui se déroulera au Parc OL le 30 décembre prochain.

C’est dans un endroit un peu particulier qu’a été lancé le Winter Game 2016. Sur la patinoire éphémère installée dans le Pôle de Loisirs et Commerces de Confluence, Jean-Michel Aulas, Président de l’OL, Sébastien Berthet, Président du Lyon Hockey Club, Eric Ropert, Directeur général de la Fédération Française de Hockey sur glace et Yann Cucherat, l’adjoint au sport à la mairie de Lyon, se sont donnés rendez-vous ce matin pour présenter l’événement.

Le Winter Game est un match de hockey sur glace délocalisé en extérieur, une expérience d’inspiration américaine et qui n’a eu lieu qu’une seule fois en France, à Grenoble en 2013. C’est tout naturellement que l’OL avec son nouvel outil adapté aux grands événements, le Parc OL, s’est engagé à co-organiser le Winter Game 2016 avec les LHC Les Lions et présenter un spectacle unique en France le 30 décembre prochain.

Jean-Michel Aulas, président de l’OL

« C’est une première mais Lyon est une grande ville qui attire et est leader en matière de sport et d’infrastructures. L’initiative du Hockey Club de Lyon devait être accompagnée. L’OL est donc présent. Le Parc OL est l’outil adéquat pour faire la promotion de ce sport et de ce club. Pour cela, nous sommes co-organisateurs de l’opération et on est heureux de cette association. On veut battre le record d’affluence de Grenoble. »

Sébastien Berthet, président de Lyon Hockey Club

« Je suis très heureux. Le club de Lyon a un vrai historique avec l’organisation d’événements extérieurs. On est habitués à l’installation de patinoire dans d’autres endroits que des salles de hockey. En 2012, nous avions déjà installé une patinoire au Palais des Sports. L’événement avait été couronné de succès. On s’est lancés ce challenge d’organiser le Winter Game au Parc OL. C’est en adéquation avec nos projets futurs. L’idée de faire venir au moins 30 000 personnes au stade peut nous aider dans cet objectif. Pour cela, on s’est associés avec les meilleurs comme la Ville de Lyon, le monde sportif local et à sa référence, l’Olympique Lyonnais. Je suis heureux de ce partenariat. »

Eric Ropert, directeur général de la Fédération Française de Hockey sur Glace

« C’est un événement phénoménal qui va permettre le rayonnement de notre sport, le hockey sur glace. Le Parc OL est un outil exceptionnel. On a souhaité avec la Ligue Magnus travailler sur ce projet car le hockey peut attirer un public très large. Cet événement va avoir une répercussion internationale. Je remercie l’OL et la Ville de Lyon pour l’attention qu’elle porte au club de hockey de Lyon… Le match sera télévisé entre 19 et 20h »

Yann Cucherat, adjoint au sport à la mairie de Lyon

« La ville de Lyon est heureuse et très fière d’être aux côtés de ces deux grands clubs exemplaires. Le Parc OL est un stade majestueux. Cet équipement sert aussi à d’autres disciplines. La Ville de Lyon a utilisé tous les leviers en sa disposition pour battre le record d’affluence. »


Les places pour assister au Winter Game sont déjà en vente à partir de 10€, pour plus d’informations rendez-vous sur les sites internet des clubs : www.lhcleslions.com / www.billetterie.olweb.fr.