club / Evénement

Winter Game by Alpe d’Huez, un habit de lumière

Publié le 11 décembre 2016 à 19:06 par MG

Ce dimanche 11 décembre, à l’occasion de la rencontre entre l’OL et Rennes, Sébastien Berthet, président du LHC Les Lions, a présenté le maillot officiel du Winter Game by Alpe d’Huez au public du Parc OL.

A événement exceptionnel, habit exceptionnel. Pour rendre ce jour unique encore plus mémorable, Les Lions porteront un maillot conçu par deux étudiantes de l’école SupdeMod, basée proche de la patinoire Charlemagne.

Pour le réaliser, Noémie et Morgane, toutes deux passionnées de sport, ont d’abord mené un travail de réflexion important : « Il y a eu deux étapes : la première sur le logo, puis sur les montagnes. On s’est inspiré des triangles présents dans le logo du Winter Game et du partenariat avec l’Alpe d’Huez. L’idée était de créer une tenue pour un événement unique, il fallait donc sortir de ce qui se fait pour les maillots classiques ».

Plus habituées à confectionner des tenues pour la ville, elles ont dû s’adapter aux contraintes d’un club professionnel de hockey : « Les tenues sportives sont particulières parce que ce sont des matières beaucoup plus techniques. Ensuite, il a fallu respecter les consignes sur le placement des logos, des noms… Il a donc fallu créer quelque chose de malléable pour que le club puisse mettre ce qu’il voulait dessus sans tout changer ».

Du côté des Lions, on ne cache pas sa satisfaction, comme nous l’explique Sébastien Delemps : « Il est vraiment beau. Pour un événement si particulier, c’est un plaisir de porter une tenue qui sort de l’ordinaire, cela rendra ce jour encore plus mémorable ».

En tout cas, portées par leur volonté de se lancer dans le domaine du sport à la fin de leurs études, toutes deux ont apprécié leur collaboration avec le LHC Les Lions : « C’était vraiment intéressant pour nous, surtout par rapport à nos projets professionnels. Notre formation est plus axée sur le prêt-à-porter donc cela nous a permis de nous lancer concrètement dans le domaine qui nous passionne. C’était une super expérience ! ». Effet garanti !

Sur le même thème