club / Hockey sur Glace

Winter Game : découvrez les animations du 30 décembre un spectacle unique

Publié le 27 décembre 2016 à 19:00 par MG

Le Winter Game by Alpe d'Huez se dévoile peu à peu …. et vous propose de découvrir les animations auxquelles vous assisterez le 30 décembre ….. venez vivre un show exceptionnel au Parc OL ! Les animations débuteront à 18h et le coup d'envoi du match sera à 19h.

Le Parc OL est une enceinte multifonctionnelle qui a été conçu pour accueillir de grands événements. Qui dit grands événements, dit spectacle & émotions ! Le Winter Game n’est pas seulement un match de Hockey sur Glace, c’est un spectacle unique au Parc OL !

En ouverture du Winter Game, vous pourrez assister à un show sons et lumières suivi d’une chorégraphie des Zoulous, équipe élite de patinage synchronisé. S’en suivra une danse sur glace en couple proposée par les patineurs Sarah-Marine Rouffanche et Geoffrey Brissaud, un moment d’émotion avant l’entrée des Lions et des Bruleurs de Loups sur la glace. Les cheerleaders (pompom girls) "Shine's girls" vous feront également un show !

En ce qui concerne le coup d'envoi fictif , il sera donné par deux sportifs de talents :

- SYLVAIN MIAILLIER – Ski acrobatique ( ou skicross)
Skicrosseur de talent, Sylvain Miaillier a remporté en 2015 sa toute première épreuve de Coupe du Monde.

- JENNIFER PIOT – Ski Alpin
Elle fait parti de l’élite des 30 meilleures mondiales en Super G et est spécialiste des épreuves de vitesse (descente et super G)

Après le match, le spectacle continuera par un show de drift sur glace qui s’annonce spectaculaire ! Pour finir en beauté, le Parc OL s’illuminera d’un feu d’artifice féerique.

Participez au 1er tifo lumineux du Parc OL !

Téléchargez l'application Parc OL et participez au premier tufo lumineux qui aura lieu à l'entrée des joueurs soit à 18h55 ainsi qu'a la fin du show juste avant le feu d'artifice !

Tenez vous prêts !

 

Les animations débuteront à 18h15

FOCUS SUR LES ANIMATIONS DU WINTER GAME

Les Zoulous

Les Zoulous est le nom de l’équipe de patinage synchronisé du club de Lyon Glace Patinage (LGP), pensionnaire de la patinoire Baraban, à Lyon. Entraînée par Alain-Daniel Hostache depuis sa création, et par Alessandro Tormena depuis 2013, cette équipe fait partie de la catégorie Sénior élite. C'est l'une des plus anciennes équipes françaises de patinage synchronisé qui s'est formée dès l'apparition de ce sport en France, en 1991.

Crédit photo : synchrophoto.eu

Les Zoulous ont été sacrés quinze fois Champions de France (dont 5 fois consécutives) et ont participé à huit championnats du monde depuis 2012. Ils se sont classés 11ème aux Championnats du monde à Budapest en 2016.

Le patinage synchronisé est un sport collectif de compétition qui n’est pas encore très médiatisé en France mais qui connait un succès phare dans les pays Nordiques, aux Etats-Unis et au Canada.

Habitués aux matchs des Lions à la patinoire Charlemagne, les Zoulous suivront les gones au Parc OL pour participer au show du Winter Game en proposant une performance qui s’annonce exceptionnelle.

Crédit photo : Remy PERTHUISOT


Nous avons participé à beaucoup de compétitions et c’est une première pour une équipe de patinage synchronisé de patiner dans un stade ! Grandiose !
Je suis ravie que mes coéquipiers aient accepté de venir faire un show avant le Winter Game, cela nous permettra de faire connaitre la discipline aux amoureux du Hockey !

Amélie G,
ancienne Zoulou (de 2005 à 2015) et travaillant désormais à l’OL

Les Zoulous lors du Championnat à Hamilton en 2015 devant 19 000 spectateurs.


Couple de danse sur glace


En plus de cette démonstration en équipe des Zoulous, un couple de danseurs formé par Sarah-Marine Rouffanche et Geoffrey Brissaud présentera également une performance artistique de danse sur glace.

Vice-Champions de France Juniors en 2015 et ayant participé aux Championnats du Monde Juniors de 2015 à Tallinn , en Estonie, ils se sont qualifiés pour la danse libre et ont terminé 15ème.

Le couple Sarah-Marine Rouffanche et Geoffrey Brissaud nous fera l’honneur d’être présent le 30 décembre pour vous faire rêver en vous proposant une danse unique sur la glace du Parc OL.


Show de drift sur glace


Gérald Fontanel, pilote Elite Professionnel, sera également présent le 30 décembre pour une démonstration de pilotage sur glace. Il concoure chaque année sur le Trophée Andros, course organisée chaque hiver sur les pistes enneigées de plusieurs stations de ski, dont l’Alpe d’Huez, partenaire officiel du Winter Game.

Au volant de sa voiture de course, Gérald Fontanel viendra profiter de la patinoire du Parc OL pour vous faire une démonstration de dérapage et de pilotage.


 

RENDEZ-VOUS LE 30 DECEMBRE PROCHAIN…

Informations sur le Winter Game ici

Réservez vos billets directement ici



Venez patiner au Parc OL !


Par ailleurs, dans le cadre de la co-organisation du Winter Game by Alpe d’Huez le 30 décembre prochain, les équipes du LHC les Lions et l’Olympique Lyonnais sont heureux de vous annoncer la mise en place d’une patinoire de glace éphémère installée sur l’Allée des Lumières du Parc OL.
<< Retrouvez toutes les informations ici >>

...

Sur le même thème