club / Winter Game

Winter Game : Le Parc OL bat le record d'affluence pour un match de hockey !

Publié le 30 décembre 2016 à 22:01 par YM

À l'occasion du Winter Game opposant le LHC Les Lions aux Brûleurs de Loups de Grenoble (2-5), le Parc OL a battu le record d'affluence pour du hockey sur glace.

Pour le dernier évènement d'une année qui l'aura vu prendre vie, le Parc OL était l'hôte du Winter Game entre Lyon et Grenoble. Un derby remporté par les Brûleurs de Loups face à une vaillante équipe des Lions (2-5). Ce sont pourtant les Rhodaniens qui ouvraient le score par le biais de Vikhael To Landry (17'38'', 1-0). Mais les Isérois recollaient au tableau d'affichage avant de prendre les devants en fin de premier tiers temps grâce à Christophe Tartari (14'38'', 1-1) et Sébastien Rohat (0'52'', 1-2). En deuxième période, les joueurs du LHC égalisaient avec un but de Valentin Michel (17'30'', 2-2) mais David Rodman (6'30'', 2-3) à la fin du second acte, puis Aziz Baazzi (6'13'', 2-4) et Eric Chouinard (1'23'', 2-5) en toute fin de rencontre, donnaient une avance définitive aux visiteurs.

Si le spectacle était bien présent sur la patinoire installée au coeur de l'enceinte décinoise, il en était de même dans ses travées, où nombre de spectateurs avaient fait le déplacement. Au total, 25 182 courageux ont bravé le froid pour rallier le Parc OL et battre ainsi le record d'affluence pour un match de hockey sur glace, détenu lors du précédent Winter Game, entre Grenoble, déjà, et Briançon (19 767 supporters). C'est sur un nouveau succès que se termine la première année de vie du Parc OL. Un écrin qui a démontré sa capacité à accueillir certains des plus grands évènements, sportifs ou non, et à attirer des publics aux goûts divers et variés. Un challenge réussi qui promet de belles choses pour l'avenir du stade et de l'institution Olympique Lyonnais. 2016 est mort ? Vive 2017 !


Sébastien Berthet, président du LHC Les Lions

« C'était important pour nous de construire ce projet avec l'OL. C'est un très bel évènement. C'est bien pour la notoriété du club et c'était bien pour nos joueurs. Ramener 25 000 personnes pour le Winter Game, c'est fort. On avait pour objectif de battre l'ancien record d'affluence. C'est chose faite. On est très heureux mais on ne va pas s'arrêter en si bon chemin. On a plein d'idées et on pourrait revenir ici à l'avenir. Aujourd'hui, le hockey sur glace a besoin d'être vu, de communiquer et de montrer que c'est un sport attractif. il faut continuer la promotion de cette discipline. C'est une belle soirée pour Lyon et pour le Parc OL, le fruit d'un beau travail d'équipe. »

Mitja Sivic, entraîneur du LHC Les Lions

« En tant qu'entraîneur, on vit le moment différemment des joueurs. On doit rester concentré. C'est bien pour le LHC et pour le hockey français d'organiser des évènements comme le Winter Game. »

Edo Terglav, entraîneur des Brûleurs de Loups de Grenoble

« Ce Winter Game au Parc OL avait quelque chose de spécial. C'est un super moment pour le groupe. Quand on arrive ici pour la première fois, c'est très impressionnant. C'était un vrai honneur d'amener l'équipe ici et de présenter le hockey sur glace aux supporters. On va profiter de la victoire et de ce moment unique. On était heureux comme des gamins. On avait le sentiment de jouer avec des potes en extérieur, c'était un pur plaisir. Le hockey progresse chaque année, petit à petit. On est sur le bon chemin. »

Maxime Gonalons, joueur et capitaine de l'OL

« C'était sympa. Le hockey sur glace est un sport que je ne connais pas beaucoup et j'ai passé un très bon moment malgré la défaite de Lyon. Je pense que c'était un moment agréable pour les joueurs. J'ai pu discuter avec les hockeyeurs du LHC Les Lions à propos de leur sport. C'est une discipline différente, avec un autre état d'esprit et c'est toujours bien d'échanger. »

Photos

Retour sur le Winter Game au Parc OL

10 photos

Sur le même thème