feminines / LDC féminine

Wolfsbourg – OL féminin : Des Lionnes sur le territoire des Louves pour un duel étoilé (20h15)

Publié le 23 mars 2017 à 11:38 par OT

Les Lyonnaises défient Wolfsbourg en Allemagne, jeudi soir (20h15), en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions.

Après une finale perdue en 2013 (0-1) et une autre remportée en 2016 (1-1, 4-3 t.a.b.), l’OL féminin retrouve Wolfsbourg en 1/4 de finale de la Ligue des Champions. La revanche de la revanche, finale avant l’heure, promet deux affrontements de très haut niveau. Le premier se dispute sur le territoire des Louves, l’AOK Stadion, ce jeudi soir (20h15).

Vainqueurs de 5 des 6 dernières éditions de la compétition, l’OL et Wolfsbourg sont incontestablement les références du football féminin européen. Lors de la dernière trêve internationale, 16 « Wölfinnen » et 18 Lyonnaises ont été retenues en sélection pour disputer des tournois majeurs. Fischer, Dickenmann, Popp, et Harder d’un côté… Renard, Abily, Marozsan, Le Sommer, Hegerberg, et Morgan de l’autre, pour ne citer qu’elles… Il y a dans ces effectifs galactiques des Championnes du monde, d’Europe, des vainqueures de Jeux Olympiques et de Ligue des Champions.

Mais au delà des individualités, il y a la force collective que dégagent ces deux équipes, avec des principes de jeu bien rôdés. Quand l’OL de Gérard Prêcheur aime avoir la maîtrise et la possession, le Wolfsbourg de Ralf Kellermann préfère jouer long sur la tête de Popp et se projeter rapidement dans le camp adverse. Les arrivées de Dzenifer Marozsan à Lyon l’été dernier, et de Pernille Harder au VfL cet hiver, constituent des atouts supplémentaires dans l’application de ces deux philosophies.

Reste à savoir laquelle prendra le dessus sur l’autre lors de ce 1/4 de finale aller qui s’annonce à la fois très équilibré et spectaculaire. Face à des Lionnes affamées de buts, les Louves vendront chèrement leur peau, et il faudra avoir les crocs bien aiguisés pour sortir vainqueur de se premier combat.

Sur le même thème