feminines / LDC féminine

Wolfsbourg – OL féminin : Une belle option avant le match retour au Parc OL ! (0-2)

Publié le 23 mars 2017 à 22:15 par LM

Les Lyonnaises ont réalisé une belle performance pour s'imposer par deux buts d'écart sur le terrain de Wolfsbourg, en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions, jeudi soir.

. LES TEMPS FORTS .

10’. Sur une passe en retrait anodine, Schult loupe complètement un dégagement que Morgan ne parvient qu’à contrer.

20’. Bouhaddi se fait peur après une sortie mais l’OL parvient à se dégager sans frais.

27’. Première frappe de cette rencontre à l’initiative d’Abily sur un service de Marozsan. Sa tentative n’a en revanche pas assez de puissance pour inquiéter Schult.

33’. Bouhaddi rassure son équipe en s’imposant par deux fois devant les montées de Blässe.

43’. Poteau ! Belle ouverture par dessus la défense de Renard pour Morgan, qui contrôle résiste au retour de Fischer, et frappe sur le montant alors que la gardienne était battue.

45’. Le Sommer, parfaitement servie par Abily à l’entrée de la surface, s’excentre et manque son face à face en n’ouvrant pas assez son pied.

50’ Grosse occasion pour Wolfsbourg après un débordement venu de la gauche. Bouhaddi est à la parade sur une tête à bout portant de Maritz.

55’. Marozsan délivre un centre sur la tête d’Hergerberg. Trop fuyant.

59’. But de Le Sommer en position de hors-jeu.

62’. But pour l’OL. Coup-franc direct d’Abily qui lobe parfaitement Schult, dans le petit filet opposé. 0-1.

74’. But pour l’OL. Marozsan double la mise en effectuant seule le travail : feinte, crochet et frappe du pied droit qui file au fond. 0-2.

82’. Wullaert trouve le poteau côté allemand après un nouveau danger venu de la gauche.

88’. Le Sommer a le ballon du 3-0 mais rate son duel bien sorti par Schult.

92’. Dernière situation dangereuse pour Hegerberg mais Schult dévie.



. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Les Lyonnaises ont su être patientes. Après une grosse demi-heure d’un match fermé sans véritable occasions à se mettre sous la dent, l’OL a su monter en puissance avant de prendre définitivement l’ascendant à la toute fin de cette première mi-temps (43’ et 45’). Mais ce n’est qu’en seconde période que les protégées de Gérard Prêcheur vont faire la différence et par la même occasion, un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des Champions. Abily ouvre le score d’une magnifique inspiration sur coup-franc direct (0-1, 62’) avant que Marozsan, dans tous les bons coups ce soir, ne scelle définitivement le sort de ce match (0-2, 74’). L’Allemande était sur tous les fronts. 

Plus défensive au premier acte pour empêcher les contres adverses, elle a ensuite parfaitement distribué le jeu de son équipe. Face aux Lyonnaises, Wolfsbourg a réussi à se créer quelques situations mais l'OL a su faire le dos rond et attendre son heure. Le score aurait pu être plus lourd si Le Sommer (88’) ou Hegerberg (92’) avaient eu plus de réussite en toute fin de rencontre. Mais l’avantage de deux buts acquis à l’extérieur les mets dans de très bonnes dispositions avant d’aborder le match retour, dans une semaine, au Parc OL. Elles ont aussi parfaitement tenu leur rang, celui de tenante du titre de la compétition. 


. LE FAIT DU MATCH .

Le centre/but de Camille Abily à l'heure de jeu

Après une charge illicite de Blässe sur Morgan, l’OL obtient un coup-franc excentré à droite de la cage allemande. Abily jette un coup d’œil avant de le tirer et remarque le placement trop avancé de la gardienne adverse. Elle ajuste celle-ci d’une frappe/centre enroulée dans le petit filet opposé. Volontaire ou pas ? Peu importe, le geste est superbe et permet surtout aux Lyonnaises de débloquer ce quart de finale aller de la Ligue des Champions.

. LA STAT .

2
Les Lyonnaises sont les seules à être parvenues à s’imposer par plus d’un but d’écart lors de ce quart de finale aller de la Ligue des Champions. Barcelone est venu à bout de Rosengard 1 à 0 tout comme le Bayern Munich face au PSG. Enfin, Manchester City et Fortuna Hjorring, les deux adversaires potentiels de l’OL en demi-finales, ont aussi été séparés par la plus petite des marges. C’est le club anglais qui est en ballottage favorable (1-0). En s’imposant 2 buts à 0 ce soir, l’OL est donc la seule équipe à avoir pris une belle option sur le dernier carré. Même si rien n’est encore acquis.
...

. FEUILLE DE MATCH .

À l'AOK Stadion de Wolfsbourg (ALL).

1/4 Ligue des Champions (aller) : Wolfsbourg – OL 0-2 (0-0)

Arbitre : Jana Adámková (CZE). Spectateurs : 4 700 environ.

Buts : Abily (62’), Marozsan (74’) pour l’OL.

Avertissements : Graham Hansen (30’), Blässe (60’), Wullaert (90’) à Wolfsbourg. Renard (22’) à l’OL.

OL : Bouhaddi –
Bremer (Houara, 69’), Buchanan, Renard (cap.), Majri – Seger (Hegerberg, 46’), Abily, Kumagai – Morgan, Le Sommer, Marozsan (Hamraoui, 89’). Entr : G. Prêcheur

Wolfsbourg : Schult – Blässe, Fischer, Peter, Kerschowski – Dickenmann, Bjork Gunnarsdottir, Bussaglia (Bernauer, 61’), Graham Hansen (Wullaert, 78’) – Harder (Mittag, 78’), Popp. Entr : R. Kellermann

...


Sur le même thème