feminines / Wolfsbourg – OL féminin : J-4

Les Lyonnaises à Saint-Malo

Publié le 19 mai 2013 à 20:07 par OT

L'OL féminin prépare sa finale de Ligue des Champions en Bretagne, pendant trois jours...

Au lendemain de leur victoire 9-0 face à Issy en championnat, les Lyonnaises se sont retrouvées à la gare de Lyon Part-Dieu pour se rendre Bretagne. Comme il y a deux saisons, Patrice Lair et ses joueuses se préparent sur la côte atlantique avant de retrouver Londres, pour la finale de la Ligue des Champions face aux Allemandes de Wolfsbourg. L'entraîneur de l'OL a convoqué ses 23 joueuses pour l'occasion.

Dimanche après-midi, la première séance bretonne a servi d'étalonnage physique. Celles qui avaient joué l'intégralité de la rencontre se sont contentées d'un léger footing et d'un tennis-ballon. Le reste du groupe s'est affronté sur des oppositions sur terrain réduit. Wendie Renard, ménagée samedi contre Issy, a participé normalement à la séance. Victime d'un décollement au mollet, Laëtitia Tonazzi a marché et a légèrement trottiné. Alors que Lara Dickenmann, elle aussi gênée au mollet, a pu courir de manière plus soutenue et effectuer un travail d'appuis. Shinobu Ohno, qui a pris un coup à la cheville il y a quelques jours, a fait quelques tours de terrains.

De son côté, Wolsbourg s'est imposé en finale de la Coupe d'Allemagne, dimanche après-midi, face à Potsdam (3-2). Une victoire qui permet aux « Louves » de Ralf Kellerman de réaliser le doublé, quelques jours après l'obtention de leur premier de titre de Championnes d'Allemagne.

Sur le même thème