club / Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™

Communiqué : Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™

Publié le 19 septembre 2017 à 18:50

La cérémonie de lancement de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ avait lieu mardi matin à Paris.

Gianni Infantino, Président de la FIFA et Noël Le Graët, Président de la Fédération Française, ont officiellement lancé ce matin à Paris la 8ème édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ qui réunira les meilleures joueuses de la planète en France du 7 juin au 7 juillet 2019.

Le stade de l’Olympique Lyonnais a été désigné pour accueillir les deux demi-finales les 2 et 3 juillet, puis la finale le 7 juillet 2019.

L’Olympique Lyonnais se réjouit de ce choix qui confirme le statut référent de son stade, une nouvelle fois retenu pour organiser un événement d’envergure internationale et qui fait honneur à l’engagement du club pour le développement du football féminin depuis plus de 10 ans.

Retenu à Lyon ce matin par des obligations professionnelles, Jean-Michel Aulas s’est réjoui de cette annonce, « Je suis très heureux que la France organise cette Coupe du Monde féminine de la FIFA à laquelle je suis très attaché et c’est un immense honneur pour l’Olympique Lyonnais de se voir confier l’organisation des deux demi-finales et de la finale. Le football féminin est en plein développement en France. La Coupe du Monde 2019 va sans aucun doute accélérer encore cet essor. Nous souhaitons que cet événement soit festif et ouvert à tous et pour cela, nous travaillons avec l’Association Sport dans la Ville à l’organisation d’un tournoi solidaire pendant la Coupe du Monde qui fera rayonner la Métropole de Lyon autour du football de la féminisation du sport et de la solidarité ».


Réaction de Gianni Infantino (Président FIFA) :
« Il est très important qu'un grand pays de football comme la France puisse organiser cette Coupe du Monde. Je souhaite qu'elle soit la plus belle de l'histoire, avec un objectif d'un milliard de téléspectateurs. Cela va être magnifique, magique. »


Réaction de Noël Le Graët (Président FFF) :
« Il s'agit d'un événement exceptionnel pour le développement du football féminin, c'est une fierté de l'accueillir. »