club / OL - Dinamo Zagreb

Xavier Pierrot : « Le Parc OL a fait l’unanimité pour son baptême en C1»

Publié le 15 septembre 2016 à 18:17 par CC

Le Parc OL n’a pas manqué sa première soirée de Ligue des Champions. Xavier Pierrot, le stadium manager revient sur cette première rencontre historique face au Dinamo Zagreb.

Xavier, comment avez-vous vécu cette première de l’enceinte du Parc OL en Ligue des champions ?
Personnellement, j’ai eu des frissons. Il y a comme à chaque fois « la petite musique » qui retentit et qui nous plonge d’entrée dans une atmosphère particulière. Et mercredi soir, il y a eu en plus ce scénario idéal avec cette première victoire au bout ponctuée d’un magnifique « ahou » en seconde période. Je sais également que cette première en C1 au Parc OL a beaucoup plu aux représentants de l’UEFA et aux différents scouts présents au match. Tous étaient unanimes pour dire que le Parc OL est taillé pour la Ligue des Champions.

Etes-vous satisfait de cette première affluence ?
On a réuni 43 000 spectateurs mercredi soir contre le Dinamo Zagreb, pour un total de 85 000 spectateurs cumulés en quatre jours sur les rencontres face aux Girondins de Bordeaux et le Dinamo Zagreb. La bonne nouvelle, c’est aussi le nouveau record établi lors de la vente du  "pass trois matchs" avec un total de 32 000 unités écoulées.

On imagine que l’objectif est de faire encore mieux pour les deux derniers matchs de Ligue des Champions ?
L’objectif c’est évidemment que le stade soit plein pour les deux rencontres face à la Juventus et le FC Séville. Il reste 20 000 places à vendre et nous allons d’ailleurs mettre à la vente  des pass pour ces deux affiches.

Sur le même thème