masculins / OL-Benfica

Xavier Pierrot : « Rendre hommage tout en essayant de faire la fête »

Publié le 28 juillet 2016 à 17:25 par SC

 

Le stadium manager du Parc OL a évoqué tout ce qui a été mis en place en marge de la rencontre face à Benfica ce dimanche soir.


Les festivités prévues

« Il y a le côté festif avec le retour de notre champion d’Europe avec un match entre Français et Portugais qui va donc rappeler des souvenirs de cette finale de l’Euro. Il y a aussi le contexte international plus dramatique d’un autre côté. Donc on va essayer de mixer un peu tout ça, de rendre hommage tout en essayant de penser à autre chose et de faire la fête. Il va y avoir l’entrée d’Anthony Lopes dans le stade, puis les hymnes portugais et français et enfin une minute d’applaudissement pour les victimes des derniers attentats. »

Une belle affluence attendue

« On espère faire plus de 20 000 spectateurs, ce qui pour un 31 juillet serait déjà une belle affluence. Il y aura une belle fête ce dimanche soir. »

Des invités un peu spéciaux

« Dans le contexte d’attentats actuel, on a décidé d’inviter pour le match de dimanche soir les personnes qui sont là pour aider la population. On a sollicité les pompiers, les policiers, des agents des collectivités locales… »

La nouvelle pelouse

« La pose de la pelouse sera finie dans la journée de vendredi. Il n’y a pas de pluie annoncée dans les prochains jours donc elle sera jouable dimanche. Le teinte ne sera pas encore très belle mais la pelouse sera mieux pour le match contre Caen et parfaite pour le match contre Bordeaux et la Ligue des Champions ».

Sur le même thème