masculins / OLTV

Yannis Tafer, invité de Génération OL

Publié le 01 décembre 2011 à 11:29 par CC

L’attaquant lyonnais, porte drapeau de la génération 91 est à l’affiche du magazine de la formation, tourné pour l’occasion à l’Usine TASE de Vaulx-en-Velin, théâtre de la biennale d’Art Contemporain. Première diffusion : ce jeudi à 20h.

2011 n’aura pas forcément été une année grandiose pour Yannis Tafer avec un prêt à Toulouse qui se sera avéré au final compliqué et surtout une blessure lors du dernier match de préparation de la coupe du Monde U20 avec l’équipe de France qui de la première partie de saison. A l’heure du bilan en ce mois de décembre, le natif de Grenoble a plutôt envie de tourner la page et le calendrier  vers cette nouvelle année qui s’annonce.



Alors qu’il peaufine sa préparation pour son retour tant espéré sur les terrains, Yannis a accepté notre invitation dans le cadre urbain de l’usine TASE de Vaulx-en-Velin pour une visite des œuvres proposés à l’occasion de la bienale d’Art Contemporain de Lyon. L’occasion de passer près d’une heure en sa compagnie et  d’évoquer ainsi ses premiers souvenirs de footballeurs dans le club d’Echirolles, son arrivée à l’Olympique Lyonnais et toute sa période de formation dans le club rhodanien. Car l’Isérois se considère comme un « Gone » à part entière et le clame haut et fort. Il n’a pas oublié son premier but en professionnel inscrit sur la pelouse de Gerland face à Toulouse en 2009. Un stade où il venait quelques années plus tôt rêver devant les exploits des stars du championnat de France.

Pour ce dernier numéro de l’année de Génération OL vous retrouverez vos rubriques habituelles : Les « News du Centre » avec une pléiade de buts et toutes les infos en provenance de Tola Vologe et de la plaine des jeux de Gerland. A suivre l’interview skype de Mathieu Gorgelin, prêté cette saison au Red Star 93, un nouvel épisode de la série « CFA, la Saison, consacrée à la réserve de l’OL, et le Grand Format qui aborde pour  ce mois de décembre le thème des contrats proposés aux joueurs du centre de formation.



Génération OL avec Yannis Tafer : 1ère diffusion, jeudi 1er décembre à 20h.

Rediffusions : Vendredi 2 décembre à minuit, 2h30 et 14h, samedi 3 décembre à  00h30, 8h30 et 20h, Dimanche 4 décembre à 6h30 et 18h00, Lundi 5 décembre à 8h et14h00          



Sur le même thème