masculins / Coupe du monde U17

Yassine Benzia s’illustre face à l’Argentine

Publié le 19 juin 2011 à 10:48 par CC

L’équipe de France a fait forte impression samedi à Monterrey au Mexique lors de son premier match dans la Coupe du monde de la catégorie. Les jeunes bleus de Patrick Gonfalone ont corrigé l’Argentine, 3e de la dernière Copa América sur le score de 3-0.

Yassine Benzia n’a pas manqué ses débuts dans la compétition en inscrivant un doublé. Le jeune attaquant de l’OL a tout d’abord ouvert la marque à la 35e minute sur un centre en retrait repris du droit. Le numéro 20 de l’équipe de France a  inscrit ensuite le doublé juste avant la pause sur une frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation (45e). Entre-temps, l’attaquant de l’AJ Auxerre, Sébastien Haller avait doublé la mise à la suite d’un superbe enchaînement (2-0). Les deux buteurs ont été finalement remplacés à la 77e minute.

L’équipe de France, qui avait terminé 6e du dernier Euro, est en position idéale pour rejoindre les 8èmes de finale de la compétition. Pour cela, il faudra qu’elle bonifie sa victoire dans trois jours face au Japon, qui s’est imposé 1-0 de son côté face à la Jamaïque.