masculins / Tola Vologe

Yoann Gourcuff de retour avec le groupe

Publié le 15 décembre 2010 à 13:00 par DC

Les joueurs lyonnais ont repris l'entraînement collectif ce matin, par un froid glacial. Avec Yoann Gourcuff, qui a ainsi retouché au ballon.

Température négative en milieu de matinée, à Tola Vologe. Malgré tout, le groupe lyonnais s'est bien entraîné. Patrick Collot a dirigé un échauffement sans, puis avec ballon sous les yeux de Claude Puel. Les joueurs ont ensuite effectué une sorte de rugby au pied.

Objectif, pénétrer dans le camp adverse, pour arrêter le ballon dans la zone d'en-but. Yoann Gourcuf en a profité pour rejoindre ses partenaires, et jouer un rôle de joker, avec les deux équipes. La séance a ensuite débouché sur des exercices de conservation de balle, et de récupération. Toujours sur le même périmètre, sur demi-terrain.


Un travail qui devient fréquent depuis la semaine dernière et les séances défensives. A noter qu'en marge de la séance du groupe, les gardiens ont fait du spécifique avec Joël Bats. De leur côté, Miré Pjanic et Anthony Réveillère ont couru ensemble. Pape Diakhaté, incertain pour le match face à Marseille a lui couru avec Alexandre Dellal, durant une bonne demi-heure.

Enfin Clément Grenier et Chelito Delgado se sont à nouveau entraînés normalement. Ils sont donc succeptibles de faire leur retour dans le groupe lyonnais qui sera appelé pour le déplacement au Vélodrome.

Sur le même thème