club / Info

YOKOHAMA accueille Bernard LACOMBE

Publié le 28 novembre 2008 à 10:19

Bernard LACOMBE est arrivé jeudi 27 novembre à YOKOHAMA dans la banlieue de Tokyo, pour répondre à l’invitation du club nippon des YOKOHAMA MARINOS, soucieux de rencontrer l’expert lyonnais afin de peaufiner leur organisation sportive.

Reçu par le Président SAITO, au cœur de Marinos Town , le centre d’entrainement ultra moderne des YOKOHAMA MARINOS, BL a rencontré tour à tour tout le staff et les éducateurs japonais en charge de superviser cette équipe professionnelle réputée et reconnue au JAPON.

L’OLYMPIQUE LYONNAIS et les YM sont liés par un partenariat d’échanges techniques et sportifs depuis mai 2008.

Aux cotés l’entraineur –directeur sportif Kokichi KIMURA, Bernard Lacombe a prodigué quelques uns de ses précieux conseils au cours de réunions informelles avant d’assister à l’entrainement de répétition d’avant match.

En effet demain samedi 29 novembre se déroulera le « classico » japonais, derby local de YOHOHAMA MARINOS contre le club voisin de TOKYO VERDI, dans la célèbre enceinte du NISSAN STADIUM, 72.000 places, stade qui reçut en 2002 la Finale de la Coupe du MONDE.
Le classico constitue un match à enjeu à deux journées de la fin du championnat japonais, permettant aux MARINOS de décrocher une positon définitive autour de la 10ème place sur 18 clubs.

YOKOMA est l’une des mégapoles les plus importantes du Japon, avec 4,5 millions d’habitants, proche de TOKYO (10 millions d’habitants) . Passionnée de football, cette ville est jumelée avec la cité de LYON depuis plusieurs années.
BL va participer à plusieurs réunions avec le club des YOKOHAMA MARINOS afin de faire partager son expérience, avec l’aide de M.Testu MOTEGI conseiller spécial de la Fédération Japonaise de Football.