academy / Youth League

Youth League : L'OL réussit son entrée en lice face au Dinamo Zagreb (2-0)

Publié le 14 septembre 2016 à 16:22 par SC

Youth League : OL - Dinamo Zagreb

24 photos

Les Lyonnais l’ont emporté 2 à 0 au Groupama OL Training Center lors de la réception de l'équipe croate pour la 1ère journée du groupe H. Vieira puis Maolida ont marqué les buts olympiens.

Les U19 de l’OL n’ont pas raté leur premier rendez-vous européen au Groupama OL TrainingCenter. Devant près d'un millier de spectateurs, les joueurs de Cris et de Joël Fréchet se sont imposés 2 à 0 face au Dinamo Zagreb à l’occasion du premier match de groupe de Youth League. Les Lyonnais ont pourtant connu un début de match poussif avec du déchet technique et des difficultés à ressortir le ballon. C’est tout logiquement qu’ils s’exposaient aux tirs, heureusement non cadrés, de Croates joueurs.

Dominés dans le jeu, les hommes de Cris s’en remettaient donc aux coups de pied arrêtés pour apporter pour la première fois le danger devant la cage adverse. Avec succès. Sur un coup-franc et suite à un cafouillage devant le but, Vieira poussait le ballon au fond des filets (18’). Une ouverture du score qui allait libérer des Gones désormais plus dominateurs et plus à l’aise avec le cuir, dans le sillage d'un Aouar intenable.

Gouiri avait par deux fois la balle du break au bout du pied mais l’attaquant olympien trouvait le poteau (30’) puis les jambes du portier croate (49’). Plus de réussite pour lui lorsqu’il lançait sur orbite Maolida, pour le deuxième but (58’). Dans la foulée, Racciopi réalisait un exploit pour éviter la réduction du score du Dinamo. Plus grand-chose à signaler ensuite, excepté l'expulsion de Lovren, dans une fin de match où les Lyonnais ont bien géré leur avance pour décrocher les trois premiers points de leur campagne européenne. Prochain rendez-vous en Youth League, le mardi 27 septembre à 16h à Séville, qui s'est inclinée 2 à 1 à Turin.

Réactions

Cris (Entraîneur OL) : "Je suis satisfait du résultat et de la manière. Les joeurs se sont mis à la hauteur de l'évènement. En avant-match, je leur avais demandé de ne pas se mettre trop de pression et ils ont su parfaitement gérer la rencontre. C'est très bien de débuter par une victoire. Cela nous lance parfaitement avant notre déplacement dans 15 jours à Séville. Je suis heureux d'avoir réussi mon premier match international comme entraîneur."

Zachary Brault-Guillard (capitaine OL) : "On a fait le match que l'on souhaitait. On a tous été solidaires et c'est le score parfait. On marque deux buts sans en prendre. C'est l'entame idéale dans cette compétition. Il va falloir que l'on garde cet état d'esprit lors des prochains matchs."

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center.

Youth League (J1, Gr.H) : OL-GNK Dinamo 2-0 (1-0)

Arbitre : Manuel Schuettengruber (AUT). Spectateurs : 670.

Buts : Vieira (18’) et Maolida (58’) pour l’OL.

Avertissements : Martins-Pereira (67’) à l’OL. Fintic (44’), Gjira (66’), Lovren (88') au Zagreb.

Expulsion : Lovren (90+4') au Dinamo.

OL : Racciopi - Brault-Guillard (cap.), Roselli, Vieira (Dramé, 83’), Nouvel - Martins-Pereira (Devarrewaere, 73’), Cognat, Aouar - Maolida (Ndicka, 89'), Kitala, Gouiri. Entr : Cris et J.Fréchet.

GNK : Horkas – Hudecek, Briski, Soldo (cap.) – Moro, Lovren, Djurasek (Tolic, 26’), Dani Olmo, Gjira – Bozic (Djuric, 73’), Fintic (Spikic, 61’). Entr : M. Cvitanovic.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

Youth League : OL - Dinamo Zagreb

10 photos