academy / Youth League

Youth League : L'aventure européenne des U19 s'arrête là... (0-1)

Publié le 07 décembre 2016 à 15:22 par SC

Les Lyonnais ont concédé sur leur pelouse une courte défaite contre le FC Séville pour le compte de la 6ème journée de groupe de Youth League. Cette contre-performance les prive d'une qualification pour la suite de la compétition. Dommage.

L'espoir était grand au moment de recevoir le FC Séville pour ce qui était une "finale" du groupe H. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu, alors qu'un point aurait suffi aux Lyonnais pour faire leur bonheur et se qualifier directement pour les 8èmes de Youth League avec la défaite de la Juventus contre Zagreb dans le même temps.

Dans un match tendu à l’image de la première confrontation en septembre, le début penchait clairement côté sévillan. Les visiteurs mettaient le pied sur le ballon, se procuraient les premières opportunités. Et c’est tout logiquement que l’équipe andalouse, beaucoup mieux rentrée dans la partie, prenait les devants après 20 minutes de jeu. Colmenero poussait au fond des filets un ballon qui trainait après un exploit de Racioppi sur sa ligne. Les coéquipiers de Cognat sonnaient la révolte dans la foulée. Ce dernier ratait son face-à-face avec Soriano et les deux corners très dangereux qui suivaient ne donnaient finalement rien. La pression sur la cage du portier espagnol déclinait peu à peu jusqu’à la fin de la première période.

Il restait donc 45 minutes aux Lyonnais, alors éliminés, pour renverser la situation et aller chercher leur ticket pour la suite de la compétition. Le début du second acte était poussif. Les joueurs de Cris ne parvenaient pas à encore à déstabiliser une équipe sévillane parfaitement en place et qui n’hésitait pas à gagner du temps dès qu’elle en avait l’occasion. Ankoué voyait son tir repousser… par un de ses coéquipiers. Cette action lançait le siège sur le camp adverse. Mais des vraies occasions d’égaliser restaient finalement rares, un nul qui aurait suffi aux Lyonnais pour prendre la première place et se qualifier en 8èmes de finale. Malheureusement, plus rien ne se passera... l'aventure européenne s'arrêtait là. Dommage.

Réactions

Cris (entraîneur OL) : " Ce soir il nous manque juste un point pour se qualifier. C'est rageant car on a fait un bon match. On s'est créé des occasions mais encore une fois on a manqué notre début de match. Cette expérience européenne doit nous servir pour la suite de la saison car on a encore de belles choses à jouer en championnat et aussi en Coupe Gambardella."

Gédéon Kalulu (capitaine OL) : " Il y a de la déception car c'était un match à notre portée. Au final, on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes. On a manqué notre entame de match en subissant notamment leur pressing. Il y a beaucoup de regrets ce soir car on avait notre place en 8e de finale."

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Meyzieu.

Youth League (J6, Gr.H) : OL-FC Séville 0-1 (0-1)

Arbitre : Giorgios Kominis (GRE). Spectateurs : 700.

But : Colmenero (19') pour Séville.

Avertissements : Viedma (34'), Berrocal (44'), Gonzalez (88') à Séville. Gouiri (49'), Roselli (50'), G.Kalulu (87') à l'OL.

OL : Racciopi - Gaspar, Roselli, G.Kalulu (cap.), Nouvel - Devarrewaere (Ouazine, 82'), Cognat, Aouar - Maolida, Kitala (Oualembo, 75'), Gouiri (Ankoué, 60'). Entr : Cris et J.Fréchet.

Séville : Soriano - Pérez, Eliseo, Perrocal, Vasquez - Genaro, Viedma (Carlos, 90'), Colmenero - Pozo (Gonzalez, 78'), Mena, Boutobba (Calderon, 72'). Entr : Lopez Paez.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème