academy / Youth League

Youth League : cruelle défaite pour l'OL à Séville (2-1)

Publié le 27 septembre 2016 à 22:44 par VL/SC

Youth League : Séville - OL

14 photos

Les Lyonnais ont été défaits 2 à 1 à Séville pour le compte de la 2ème journée du groupe H. Aouar avait pourtant permis aux siens d'ouvrir le score dès le début de la partie.

Alors qu’ils avaient bien entamé leur campagne européenne en l’emportant 2 à 0 contre le Dinamo Zagreb, les U19 de l’OL ont enregistré leur première défaite de la saison lors de leur deuxième match de poule de Youth League, battus dans les ultimes minutes par le FC Séville. Les Lyonnais avaient pourtant débuté la rencontre de la meilleure des façons. Dès la 5ème minute, Houssem Aouar provoquait une faute dans la surface adverse et inscrivait dans la foulée un pénalty synonyme d’ouverture du score (1-0). Bien lancé dans cette partie, l'OL baissait peu à peu de rythme et concédait deux grosses occasions à la demi-heure de jeu. Le capitaine Zachary Brault-Guillard sauvait d’abord les siens à la 27ème minute sur un double sauvetage sur sa ligne puis quelques instants plus tard, le gardien Anthony Racioppi concédait un coup-franc indirect sans conséquence dans sa surface. La défense de l’OL craquait malheureusement la minute suivante sur un but de l’opportuniste Mena, qui à l’affut reprenait une frappe repoussée par le poteau (1-1, 35').


Cette égalisation avait le mérite de réveiller les gones après la pause. Amine Gouiri, bien servi par Timothée Cognat sur coup-franc, pensait même redonner l’avantage à l’OL en marquant d’une jolie tête dès le retour des vestiaires (48’). Sa réalisation était néanmoins refusée pour un hors-jeu discutable. L’international U17 et Houssem Aouar, encore lui, se créaient de nouvelles opportunités par la suite, en vain. Pis, l’OL concédait à son tour un pénalty à la 79ème minute après un tacle raté de Quentin Vieira. Le FC Séville n’en profitait pas puisqu’Anthony Racioppi parvenait à repousser la frappe de Mena. Pensant tenir le match nul après cet arrêt décisif, les joueurs de Cris et de Joël Fréchet se faisaient cependant surprendre à l’ultime minute du temps réglementaire sur une tête d’Alvaro Gonzalez, rentré en jeu quelques secondes plus tôt (2-1, 90').


Particulièrement difficile à encaisser, ce revers met ainsi un terme à l’invincibilité des Lyonnais depuis le début de saison. Disputée à 16h00, la rencontre entre le Dinamo Zagreb et la Juventus Turin a quant à elle débouché sur une victoire 2-1 des Croates. Comptabilisant chacune une victoire et une défaite, toutes les équipes du groupe H demeurent à égalité de points. L'OL occupe cependant la première place grâce à une meilleure différence de but. La prochaine journée de la compétition verra les Lyonnais affronter la Juventus Turin au Groupama OL Training Center le mardi 18 octobre à 14h00.

Réactions

Cris (Entraîneur OL) : « Il y a de la déception. Il y avait la place pour aller chercher le match nul au moins. On doit progresser. C’était un bon match avec une équipe agressive en face. C’était très engagé et on a manqué d’agressivité. Il faut désormais relever la tête, il reste des matches importants. »

Zacharie Brault-Guillard (capitaine OL) : "On a été dominé dans l'engagement même si l'on a fait une bonne période. On a pas su garder le score et il y a des regrets. Le contexte était difficile avec la chaleur et les supporters adverses. Il faudra se rattrapper face à la Juve."

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Felipe del Valle de Séville.

Youth League (J2, Gr.H) : FC Séville-OL 2-1 (1-1)

Arbitre : Sven Bindels (LUX). Spectateurs : 300.

Buts : Mena (34') et A. Gonzalez (90') pour Séville. Aouar (6’) pour l'OL.

Avertissements : Pérez (8’), Pozo (36'), B. Gonzalez (65') et Eliseo (90+4') pour Séville. Gouiri (33'), Brault-Guillard (36'), Kitala (68') et Vieira (80') pour l'OL.

SFC : Soriano - Pérez, B. Gonzalez, Eliseo, Garzon - Manuel, Genaro, Lérida (Viedma, 66'), Pozo -Mena (cap.) (A. Gonzalez, 89'), Colmenero (Vargas, 82'). Entr : A. L. Paez.

OL : Racciopi - Brault-Guillard (cap.), Roselli (Salte, 46'), Vieira, Nouvel - Martins-Pereira, Cognat, Aouar - Maolida (Ndicka, 72'), Kitala (Ankoué, 82'), Gouiri. Entr : Cris et J.Fréchet.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

Youth League : Séville - OL

10 photos