academy / Youth League

Youth League : la loi russe…

Publié le 20 octobre 2015 à 12:37 par R.B

Youth League : la loi russe…

19 photos

L’OL peut nourrir des regrets… Son manque de réalisme dans les deux surfaces lui a coûté les trois points de la rencontre… Dommage…

Une pelouse synthétique. Une équipe lyonnaise sans Cognat (sélection) ni Martelat (blessé) mais avec la présence de Tousart au milieu de terrain. La première période sera souvent olympienne avec Martin-Pereira, Diakhaby, Tousart en animateurs. Il ne manquait qu’un but pour concrétiser les bonnes périodes lyonnaises mais l’OL va malheureusement laisser passer ses opportunités. L’équipe russe se montrera plus réaliste : 5 tirs, deux buts et 2 autres occasions de marquer dont une d’entrée sortie par Lebongo et une seconde sur un dégagement de la tête au ras du poteau de Roselli !  Un but après corner et un autre sur une excellente remontée de balle. 2 à 0 à la mi-temps pour le Zénith, soit aussi les deux premiers buts encaissés par l’OL dans cette compétition.

Très rapidement, le Zénith va corser la note avec un but sur un contre ! Et l’OL a autant de mal à concrétiser ses occasions en raison de maladresse et du talent du gardien adverse. L’impact de Martins-Pereira, Diakhaby… les qualités techniques de Del Castillo, les changements apportés n’y font rien avant un coup franc de Del Castillo suivi d’un cafouillage et du but de Roselli. L’OL à deux doigts de doubler la mise pour un scénario final de folie… mais dans le temps additionnel, rien ne changera. L'OL a commis des fautes d'inattention dans ce match avec peut-être parfois trop de facilité...  Le Zénith s’est relancé… l’OL a toujours son destin en mains pour une qualification malgré ce premier accroc. Les coéquipiers d’Owusu peuvent avoir des regrets face à cette équipe russe qui a aussi montrer de sérieuses qualités dont celle de l’opportunisme.


Statistiques

  • 17 tirs pour l'OL à 6!
  • 4 corners à 5
  • 20 coups francs à 17
  • Lebongo 6 arrêts dont un décisif à la première minute de jeu.
...

La feuille de match

A St-Petersbourg, Zénith 3 OL 1 (mi-temps :  Zénith 2 OL 0).

OL : Lebongo – Kalulu, Roselli, Diakhaby, Benjeddi  (puis Aouar 54ème) –  Gaspar (puis Aouar 79ème), Owusu (cap), Tousart, Martins-Pereira – Richard (puis Ankoué 54ème), Del Castillo.

Buts : pour le Zénith, Koubitchine (36ème), Andreief (43ème), Nassimov (62ème) ; pour l’OL, Roselli (85ème).

Avertissements : pour le Zénith, Shalimov (26ème) ; pour l’OL, Martins-Pereira (53ème), Aouar (81ème), Owusu (87ème).

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

Youth League : la loi russe…

10 photos

Sur le même thème