academy / Youth League

Youth League : à Zagreb, l’OL se rapproche de la qualification (1-2)

Publié le 22 novembre 2016 à 22:01 par CC

Youth League : Dinamo Zagreb - OL

18 photos

Les U19 ont signé leur troisième succès dans la compétition en allant s'imposer, mardi après-midi, sur les terres du Dinamo Zagreb lors de la 5e journée.

Dans cette rencontre déterminante dans la course à la qualification, l'OL va rapidement se retrouver mené au score avec un but du Dinamo Zagreb, dès la 7e minute, suite à un déboulé côté gauche de Fintic repris de volée, au second poteau, par Dario Spikic (1-0). Un début de match manqué qui va peser dans les têtes lyonnaises durant ces 45 premières minutes : sur un terrain très compliqué, les joueurs de Cris et Joël Fréchet vont avoir bien du mal à se montrer dangereux avec, comme seul véritable occasion, une tentative non cadrée de Myziane Maolida à la 17e minute.

En seconde période, l'OL va revenir avec d'autres intentions. Jordy Gaspar (52') puis Maxence Caqueret et Yann Kitala (55') vont montrer la voie, avant que les coéquipiers de Zacharie Brault-Guillard ne soient enfin récompensés de leurs efforts, à la 65e minute, sur une remise de Myziane Maolida ponctuée d'une frappe placée au ras du poteau par Houssem Aouar (1-1). Cette égalisation va remettre l'OL en selle et les Olympiens vont se créer dans la foulée plusieurs occasions de but : Aouar va avoir par deux fois la balle du doublé (70' et 80') tandis que Cognat va échouer pour quelques centimètres (71'). C'est finalement, Myziane Maolida, déjà buteur à l'aller, qui va libérer les siens en marquant du pointu sur un service d'Aouar dans les dix dernières minutes de jeu (1-2).

Avec 9 points désormais (3 victoires et 2 défaites), l'OL est plus que jamais en course pour la qualification avant le dernier match  face au FC Séville, le 7 décembre prochain, sur le terrain d'honneur du Groupama OL Training Center de Décines. Au classement, l'OL est à égalité de points avec la Juventus Turin, vainqueur 2-0 de son côté en Espagne. Les deux équipes comptent deux points d'avance sur le FC Séville et cinq points sur le Dinamo Zagreb.

La rencontre Dinamo Zagreb - OL est à retrouver sur OLTV et OLWeb.fr avec les commentaires de Gabriel Vacher et Jérémy Berthod.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Hitrec-Kajican de Zagreb.

Youth League (J5, Gr.H) : Dinamo Zagreb-OL 1-2 (1-0)

Arbitre : Marius Avram (ROU). Spectateurs : 500 environ

Buts : Spikic (7') pour Dinamo Zagreb ; Aouar (65') et Maolida (83') pour l'OL.

Avertissements : Soldo (23'), Hudecek (35'), Djurasek (48') et Vidovic (90') au Dinamo Zagreb ; Caqueret (34'), Cognat (68'), Brault-Guillard (73') et Gaspar (82') à l’OL

Dinamo Zagreb : Horkas - Hudecek, Briski, Soldo (cap.), Gjira (Vidovic, 74')- Moro, Djurasek, Fintic - Abaz (Djuric, 69'), Dani Olmo, Spikic (Tolic, 62'). Entr. M. Cvitanovic.

OL : Racioppi - Brault-Guillard (cap.), Roselli, G. Kalulu, Gaspar - Devarrewaere, Caqueret (Gouiri, 60'), Aouar - Cognat, Maolida, Kitala (Oualembo, 81'). Entr. Cris et J. Fréchet.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

Youth League : Dinamo Zagreb - OL

10 photos