academy / Youth League

Youth League : L’OL répond brillamment à la Juventus Turin (0-1)

Publié le 03 novembre 2016 à 08:00 par SC

Les U19 ont signé une grande performance mercredi en début de soirée en allant s’imposer à Turin sur un but d’Houssem Aouar. Un succès qui remet clairement les Lyonnais dans la course à la qualification.

Battu lors des deux derniers matchs en Youth League, l'OL avait à coeur de se relancer dans cette 4e journée du groupe H marquant le coup d'envoi de la phase retour. Les joueurs de Cris et de Joël Fréchet voulaient absolument prendre leur revanche du match aller où ils avaient été défaits 3-0 sur la pelouse du Groupama OL Training Center de Décines.

Le début de match montrait clairement les ambitions offensives des deux équipes et les occasions se succédaient de part et d'autres : La Juve s'offrait d'entrée deux énormes possibilités par l'intermédiaire de son attaquant tchèque, Roman Macek qui trouvait notamment le poteau à la 7e minute. L’OL ne manquait pas de répondant avec trois occasions franches pour Houssem Aouar. Après deux duels perdus face au gardien de la Juve, le numéro 10 lyonnais parvenait finalement à ouvrir le score suite à un ballon récupéré au milieu de terrain et une frappe entre les jambes de Del Favero (32’ 0-1). Le match gagnait encore en intensité et s’emballait même à la 41e minute : Myziane Maolida voyait sa frappe repoussée sur la ligne par un défenseur puis, sur la contre-attaque, le Suisse Andi Zeqiri manquait le cadre pour quelques centimètres.

Le rythme baissait logiquement en seconde période, mais malgré la pression du résultat, l’OL continuait de montrer un visage séduisant et se créait plusieurs balles de 2-0 : Yann Kitala voyait sa frappe du gauche repoussée miraculeusement par Del Favero (68’) puis Houssem Aouar ne parvenait pas à ajuster sa tête sur corner (72’). De son côté, la Juve avait bien du mal à s’approcher des buts d'Anthony Racioppi, si ce n’est sur une frappe de Beruatto captée en deux temps par le gardien lyonnais.

Ce succès relance clairement les Lyonnais dans la course à la qualification car dans l'autre rencontre du groupe H, le FC Séville et le Dinamo Zagreb se sont quittés sur le score de 1 partout. Au classement, les Espagnols comptent 7 points et une longueur d’avance sur la Juventus et l’OL. La 5e journée proposera aux U19 du club un nouveau déplacement le 22 septembre prochain à Zagreb en Croatie.


Cris (entraîneur OL) : "C'est un très bon match de notre part. On a vu des guerriers ce soir car les joueurs se sont donnés à fond. On savait que l'on jouait notre qualification et on a montré notre vrai visage. L'équipe a du talent. Quand tout le monde joue ensemble, on est très fort. Maintenant il reste deux matchs, il ne faut pas s'emballer. Continuer à travailler avant d'affronter le Dinamo Zagreb et le FC Séville."


La rencontre Juventus Turin-OL sera à retrouver en intégralité sur OLTV jeudi 3 novembre à partir de 16h30 avec les commentaires de Gabriel Vacher et Julien Sokol.

...

. FEUILLE DE MATCH .


Au Juventus Training Ground de Turin.

Youth League (J4, Gr.H) : Juventus Turin-OL 0-1 (0-1)

Arbitre : Ognjen Valjic (BIH). Spectateurs : 500 environ

Buts : Aouar (36’) pour l’OL.

Avertissements : Rogelio (43’), Zeqiri (59’), Beruatto (70’) et Caligara (81’) à la Juventus ; Cognat (55’), Kitala (59’), Brault-Guillard (60’) et Aouar (90') à l’OL

Juventus Turin : Del Favero - Beruatto, Muratore (cap.), Andersson, Rogerio - Bove (Caligara, 61’), Macek, Kastanos, Clemenza (Morselli, 69’)- Zeqiri, Leris (Mosti, 82’). Entr. F. Grosso.

OL : Racioppi - Brault-Guillard (cap.), Ngwabije, G. Kalulu, Gaspar - Devarrewaere, Cognat, Aouar (Almeida, 90') - Maolida, Gouiri (Ouazine, 73’), Kitala (Grossreider, 85'). Entr. Cris et J. Fréchet.

 

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.