academy / Youth League

Youth League : les réactions d’après-match

Publié le 29 septembre 2015 à 17:09 par SC

Entraîneur et joueurs lyonnais ont réagi suite à leur victoire face au FC Valence en Youth League.

Joël Fréchet, le coach lyonnais

« On a un bon groupe et il y a un bon staff autour. Il y a des jeunes et des moins jeunes. Diakhaby et Del Castillo ont été exemplaires. Ils ont montré le chemin. Il y a une grosse motivation dans le groupe. Il ne faut pas s’arrêter là. On a montré des qualités techniques et del’allant offensif. On a eu beaucoup d’occasions et c'est ce qui m’a le plus plu durant ce match… On a joué devant beaucoup de monde avec pas mal de personnes du club. C’était important de montrer une belle image. La Youth League est une grande expérience pour tout le monde… On a vu deux footballs très différents. On a joué contre un autre bon centre de formation. On connaissait la qualité du football espagnol. Mais on préfère se concentrer sur notre jeu. C’est très satisfaisant et très enrichissant ».

Alexandre Roselli

« On est très contents. On voulait prendre la tête du groupe. C’est chose faite. On a joué contre une belle équipe de Valence. On veut continuer sur cette lancée. Toutes les conditions étaient réunies pour faire un gros match. Le public donne beaucoup d’envie pour poursuivre cette aventure. J’avais suivi cette compétition la saison passée à la TV. Maintenant que j’ai la chance de la jouer, je me donne à fond ».

Romain Del Castillo

« C’est bien parti pour nous dans cette Youth League. On est en train de remplir les objectifs qu’on s’était fixé. On a livré une meilleure prestation que notre match à Gand. C’était la première en Youth League sur notre terrain, devant notre public. C’est bien. On s’était bien préparés pour ce match. Il fallait qu’on s’enlève de la tête cette petite pression. On a fait le travail ».

Elisha Owusu

« C’était un objectif de gagner nos deux premiers matchs donc on est super contents de ce qu’on a fait. Notre collectif est une force et on l’a encore très bien utilisé aujourd’hui. Le public nous a aussi aidés. C’est très motivant ce soutien… La qualification commence à se dessiner mais on en est encore loin. Il ne faut pas s’enflammer et continuer à travailler… Je prends un énorme plaisir sur le terrain dans ce genre de match. C’est un rêve de jouer une telle compétition. La Youth League est un objectif. On prend étape par étape. »

 

vidéo

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.