academy / Académie

Youth League : Zachary Brault-Guillard : « J'ai hâte de jouer ces gros matches »

Publié le 13 septembre 2016 à 08:05 par VL

A deux jours de la rencontre de l'OL face au Dinamo Zagreb, Zachary Brault-Guillard s'est confié sur le début de saison des U19 en championnat, leur prochain match en Youth League et sa première convocation avec l'équipe U20 du Canada.

Le début de saison

« Je suis étonné par notre niveau, par l'intensité que l'on met dans nos matches. On a vraiment  la confiance du coach (Cris). Je pense que la poule dans laquelle on évolue est un peu plus faible que celle de l'année dernière, même si elle comprend de très belles équipes. Si tout se passe bien, qu'il n'y a pas de blessés et que l'on continue sur notre lancée, je pense que l'on peut atteindre une nouvelle fois les playoffs et pourquoi pas viser la finale. Mais pour l'instant il ne faut pas se presser et joueur les matches les uns après les autres. »

Sa première en Youth League

« Franchement j'ai hâte de jouer ces gros matches et vivre ces sensations. C'est la plus grande compétition en U19, l'excellence parmi l'excellence. A nous de nous adapter. On va débuter à la maison, avec le soutien des spectateurs, donc on a tout pour réussir notre entrée. J'espère que le résultat final sera en notre faveur. Remporter ce premier match permettrait de nous mettre en confiance pour la suite. »

Le match face au Dinamo Zagreb

« On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre face à cette équipe. Je pense que l'on va faire beaucoup de vidéo avec le staff pour observer leurs matches de championnat. Concernant le jeu, plusieurs séances tactiques sont prévues entre aujourd'hui et demain. »

Sa première convocation avec les U20 du Canada

« C'était vraiment une surprise, je ne m'attendais pas à évoluer à un tel niveau. J'appréhendais même un peu. Mais c'était une très belle expérience personnelle, très enrichissante. J'ai dû m'adapter au mode de vie canadien, à une autre culture. Le stage se déroulait en Amérique du Sud, au Costa Rica, du coup j'ai changé de continent, c'était vraiment différent. J'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai hâte de retrouver ma sélection. Je pense avoir effectué de bons débuts, même si mon deuxième match était meilleur (le Canada s'est incliné 2-1 et 2-0 face lors de ses deux rencontres face au pays hôte). J'ai un peu souffert en seconde période à cause du décalage horaire et de la chaleur, un changement radical. Mais j'estime que je m'en suis plutôt bien sorti pour une première. »

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.