masculins / PSG - OL J-2

Yves Colleu: "Nous avons l'habitude de ces absences"

Publié le 17 novembre 2004 à 13:32 par R.B

[IMG3438L]La préparation de la rencontre contre le PSG est forcément particulière avec l'absence de plusieurs joueurs lyonnais partis honorer leurs sélections nationales. Il est toujours « tentant » de demander aux joueurs, aux entraîneurs comment cela se passe et si ce n'est pas gênant. <b>Yves Colleu</b> a donc répondu à cette question avant d'aborder le sujet parisien

La préparation de la rencontre contre le PSG est forcément particulière avec l'absence de plusieurs joueurs lyonnais partis honorer leurs sélections nationales. Il est toujours « tentant » de demander aux joueurs, aux entraîneurs comment cela se passe et si ce n'est pas gênant. Yves Colleu a donc répondu à cette question avant d'aborder le sujet parisien.



Yves, est-ce un handicap de ne pas avoir tout le groupe?



« Nous aurions préféré avoir l'ensemble de l'effectif à notre disposition, mais bon… depuis le temps nous avons l'habitude de gérer ce genre de situation. L'essentiel étant que le groupe soit présent à Paris jeudi soir. Je pars ce mercredi après-midi à Paris avec Abdel, un des kinés, pour récupérer les sélectionnés français après le match contre la Pologne. Nous irons à l'hôtel de notre mise au vert. Juninho reviendra jeudi soir ».



Que penses-tu du PSG ?



« Nous allons jouer contre un effectif de qualité qui n'a pas obtenu pour l'instant les résultats souhaités, attendus. Si on gagne, on mettra les Parisiens à 18 points. Clairement ce sont eux qui ont la pression. Aujourd'hui, on peut dire qu'ils sont encore candidats au titre. S'ils arrivent à enchaîner ¾ victoires de suite, ils peuvent très vite se replacer au classement. Comment expliquer leur début de saison ? Honnêtement, je ne sais pas. Pour cela, il faut être à l'intérieur du groupe ».



Comment vois-tu ce match ?



« De dire que le PSG doit se réveiller après la défaite 3 à 0 à Bordeaux, c'est un discours obligatoire. Faut-il encore en avoir les moyens. Je pense qu'ils les auront vendredi soir. La dernière équipe à avoir battu l'OL en championnat ? Franchement, on n'en tient pas compte. Ce que l'on sait : si nous gagnons, nous prendrons 3 points et nous nous rapprocherons un peu plus de l'objectif fixé. Le Parc ? Pour moi, il ne représente rien de particulier, si ce n'est que c'est un des très beaux stades français et que l'ambiance est plutôt bruyante ».



R.B

Sur le même thème