feminines / D1 féminine

Yzeure avant l’Europe

Publié le 23 septembre 2012 à 08:00 par OT

Programme chargé pour l’OL féminin qui se déplace à Yzeure ce dimanche (15h00), avant son entrée en lice en Ligue des Champions.

Pour Patrice Lair, ce début de saison est déjà la période la plus importante. Celle qui doit permettre à son équipe de se lancer à plein régime, avant de pouvoir récolter des trophées en fin de saison. Pour cela, il faut à la fois gagner les matches et gérer les organismes. Cette semaine, au retour des internationales, le staff a insisté sur l’importance de soigner les petits pépins physiques dus à l’enchaînement des matches.

D’autant plus que Lotta Schelin s’est blessée à la cuisse droite lors du match amical à Nîmes, mardi soir (13-0). L’attaquante suédoise manquera au moins les deux prochains déplacements de l’OL, à Yzeure ce dimanche puis à Vantaa en Ligue des Champions, mercredi.

Les Lyonnaises vont d’abord s’atteler à remporter un deuxième succès en D1, après le carton de la première journée face à Rodez (8-0). Ce déplacement à Yzeure, qui joue le maintien, n’apparaît pas comme le plus périlleux de la saison. Si ce n’est qu’il intervient donc entre une trêve internationale et une entrée en lice en Ligue des Champions.

Céline Deville et Elise Bussaglia joueront avec la DH, Laura Agard pourrait disputer son premier match officiel avec l’OL, et Wendie Renard fêter son 100e match de D1.

Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin
Défenseures : Renard, Viguier, Georges, Agard, Bompastor, Franco
Milieux : Henry, Abily, Necib, Dickenmann, Traore, Majri
Attaquantes : Tonazzi, Thomis, Otaki, Le Sommer