masculins / Zagreb-OL

Zagreb-OL : Les Lyonnais s’offrent une finale face au FC Séville ! (0-1)

Publié le 22 novembre 2016 à 22:24 par SC

L’OL a fait le travail en ramenant de Zagreb une victoire indispensable pour sa survie en Ligue des Champions. Ce succès long à se dessiner et celui de la Juve à Séville permettent aux Lyonnais de croire encore à une qualification en 8ème. Finale face à Séville le 7 décembre au Parc OL !

. LES TEMPS FORTS .

6’. Tir de Rafael dans les gants de Livakovic.
22’. Arrêt de Lopes sur une frappe croisée de Pavicic.
28’. Transversale trouvée par Ferri sur une frappe du gauche aux 20 mètres.
41’. Frappe puissante de Valbuena repoussée par Livakovic.
42’. Gokaj ne trouve pas le cadre sur une tête à bout portant.
48’. Reprise de Ferri repoussée par Livakovic.
72’. But de Lacazette sur une passe de Rafael. 0-1.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Obligés de ramener une victoire de Croatie pour leur survie en Ligue des Champions, les hommes de Bruno Genesio prenaient le match par le bon bout en monopolisant le ballon dès l’entame. Un attaque défense prévisible avec quelques situations, non dangereuses, lors du premier quart d’heure avant que les joueurs du Dinamo sortent les crocs et de leur 20 mètres. Lopes intervenait plusieurs fois pour éviter à une équipe désormais plus joueuse et à l’aise en contres de créer la surprise. Son homologue croate s’en remettait quant à lui à la chance et à sa transversale pour repousser le tir puissant sorti du pied gauche de Ferri. Une domination lyonnaise, des occasions des deux côtés mais pas de but… la décision devait se faire après la pause.

Ferri puis Rafael allumaient les premières mèches de la seconde période mais Livakovic restait vigilant. Plus grand-chose ensuite alors que le chronomètre avançait, avançait et ne jouait pas en faveur des Lyonnais. Mais à un gros quart d’heure de la fin, Lacazette parvenait à se dépêtrer du marquage croate pour pousser au fond des filets le centre de Rafael. Plus grand-chose ne se passera ensuite et tant mieux. Cet unique but, conjugué à la victoire de la Juventus à Séville, suffisait à faire le bonheur des Lyonnais qui s’offraient une finale contre le FC Séville pour une qualification en 8èmes de finale le 7 décembre au Parc OL !

 


. LE FAIT DU MATCH .

Et Alex lacazette surgit !

Muselé jusque-là par une défense croate recroquevillée dans son camp, Alex Lacazette parvenait finalement à semer son adversaire direct à la 72ème minute. Alors que le temps s’égrenait, l’attaquant lyonnais surgissait dans les 6 mètres de Livakovic pour pousser avec envie le centre tendu de Rafael et faire enfin trembler les filets croates. Un but hautement désiré qui permettait aux hommes de Bruno Genesio de ramener une victoire indispensable dans la quête d’une qualification en 8èmes.


. LA STAT .

1

L’actuel deuxième meilleur buteur de Ligue 1 a ouvert son compteur sur la scène européenne. Alexandre Lacazette, auteur déjà de 10 réalisations cette saison en championnat, a inscrit son premier but en Ligue des Champions cette saison. Le buteur en série olympien a donc attendu ce moment très important pour les siens et leur avenir continental pour être décisif et inscrire son 5ème but en carrière dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

L'analyse du consultant

Jérémy Berthod :

« L’équipe a fait le job. Ce soir,  l’important était de gagner et on a réussit à débloquer la situation en usant cette équipe de Zagreb. Je retiens la possession de balle et une belle animation offensive, notamment côté droit. Il faut saluer aussi le bon match de notre axe central avec le retour de Nicolas Nkoulou. Globalement le match est positif et, surtout, on est toujours en vie dans cette Ligue des Champions. »

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Maksimir de Zagreb.

LDC (J5, Gr.H) Dinamo Zagreb-OL 0-1 (0-0)

Arbitre : Pavel Kralovec (CZE). Spectateurs : 10 000 environ.

But : Lacazette (72’) pour l’OL.

<Avertissements : Gojak (36’), Jonas (80’), Knezevic (90’) à Zagreb. Tolisso (81’) à l’OL.

Zagreb : Livakovic – Matel (Henriquez, 15’), Sigali, Benkovic, Pivaric – Pavicic (cap.) (Machado, 73’), Knezevic, Gojak – Situm, Coric (Jonas, 52’), Fernandes. Entr. : Ivaylo Petev.

OL : Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel – Ferri, Gonalons (cap.), Darder (Tolisso, 66’) – Cornet (Fekir, 66’), Lacazette, Valbuena (Rybus, 87’). Entr : Bruno Genesio.

 

...
Photos

Dinamo Zagreb - OL

10 photos

Sur le même thème