masculins / OL - Ajaccio J-1

Zapping entre deux terrains... pour un titre ?

Publié le 07 mai 2005 à 20:49 par AT

[IMG5451L]Quand on est supporter lyonnais, peut on passer une soirée à encourager le PSG ? Oui, ce soir… Le PSG est à Lille, les Nordistes ne doivent pas gagner si l'OL veut être sacré dès ce soir champion, tout comme les Rennais doivent contenir les assauts monégasques. L'OL remporterait son 4ème titre avant de rencontrer Ajaccio, si ni Lille ni Monaco ne gagnent.

Quand on est supporter lyonnais, peut on passer une soirée à encourager le PSG ? Oui, ce soir… Le PSG est à Lille, les Nordistes ne doivent pas gagner si l'OL veut être sacré dès ce soir champion, tout comme les Rennais doivent contenir les assauts monégasques.

L'OL remporterait son 4ème titre avant de rencontrer Ajaccio si ni Lille ni Monaco ne gagnent.



20h… 0-0 sur les deux terrains, on se prend au jeu du zapping entre TPS et kiosque. L'écran de l'ordinateur fait défiler les commentaires des autres rencontres, comme ça, juste pour voir…

20h15… Après 1 quart d'heure de jeu, seul Metz a marqué, l'OL est pour l'instant Champion de France. Hier Bordeaux s'est approché du record de matchs nuls sur une saison, 0-0 face à Auxerre. Un peu plus tôt dans l'après midi, Marseille a de nouveau concédé une défaite sur son terrain, malgré un très joli but de l'ancien Gone, Péguy Luyindula. 2-3, Caen espère encore rester chez les grands de la Ligue 1…

20h30… ça s'agite sur les forums, le post « multiplex de Ligue 1 » passe les 45 pages. Rennes – Monaco semble calme. Nous, on vient de trembler devant le cafouillage sur le but de Lionel Liétizi. Ouf Cana met en corner, le PSG se dégage bien. Même si Bodmer montre tout son talent sur une frappe bien écartée par Létizi, après une demi-heure de jeu, l'OL est toujours Champion de France…

20h45… MM. Piccirillo et Chapron, respectivement à Rennes et à Lille sifflent la mi-temps. Socrier n'est plus seul buteur sur cette série de matchs, Sakho, qui venait de rentrer, permet à Saint-Étienne de mener à Toulouse à la 36ème minute. Les centres d'Evra pour Monaco, ou de Brunel et Dernis à Lille nous font frémir. Alexandre Frei, le meilleur buteur de la Ligue 1, s'est écroulé dans la surface, mais pas de penalty pour Rennes. Modesto voit son tir passer au dessus des cages d'Isaksson. Puis Ljuboja avant la minute de temps additionnel se présente devant Tony Sylva, le portier lillois. Les scores en restent là. 0-0 au stade de la Route de Lorient, 0-0 au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq.

A la mi-temps, Lyon est Champion de France...



21h… Les équipes se présentent sur les terrains pour la seconde période. Et c'est une nouvelle fois à Metz que la première occasion se concrétise, avec l'égalisation lensoise, signée Jussié. Puis c'est à Bastia de marquer. Toujours rien à Rennes, toujours rien à Lille…

21h15… Encore une demi-heure, on regarde sa montre de plus en plus fréquemment… Sur le forum, les supporters se demandent déjà s'ils se dirigent vers la place Bellecour, devenue le symbole de cet OL qui gagne. Pas encore, il reste une demi-heure… A Lille, Dernis sort, remplacé par Debuchy, tandis que Pauleta s'apprête lui aussi à entrer sur le terrain. A Rennes, c'est Chevanton qui vient renforcer les troupes monégasques, alors que Frei est toujours aussi dangereux. Rennes joue la qualification directe en UEFA, une victoire, et les Bretons passeraient devant les Marseillais, défaits au Vélodrome cet après-midi par les Caennais.

21h30… Plus qu'un quart d'heure… Les joueurs de l'OL regardent-ils aussi les rencontres dans leur lieu de mise au vert ? On imagine sans peine le groupe derrière son coach, frémissant devant un tir raté de Moussilou, pestant sur le lob de Maoulida qui passe au dessus des cages monégasques… Saint-Étienne mène 2-0 à Toulouse, Sochaux ouvre le score face à Strasbourg, mes nos yeux restent rivés sur deux terrains…

21h35… Les buts commencent à s'enchaîner… Strasbourg a égalisé, puis a pris l'avantage… Fauvergue, buteur providentiel des Lillois entre à la place de Bodmer. Mais c'est Mirallas, tout jeune joueur, qui vient d'entrer aussi, qui choisit ce soir pour inscrire son premier but en Ligue 1.

21h45… On nous annonce 4 minutes de temps additionnel à Lille, Ljuboja tente, corner pour le PSG, et si ??? On se surprend à encourager notre bourreau du dernier OL-PSG, à pousser Pauleta. Lille marque souvent en fin de rencontre, cela se vérifie encore ce soir. Le titre n'est pas pour aujourd'hui.



Nous, nous devrons attendre demain pour savoir si l'OL sera sacré champion à 3 journées de la fin du championnat, un exploit que seuls Reims et Nantes ont réalisé dans l'histoire de l'élite française…

Rendez vous demain à 21h au stade de Gerland, ou sur OLWEB.fr !



AT

Sur le même thème