masculins / OL - Dinamo Zagreb

Zlatko Kranjcar : « On est venu ici pour jouer »

Publié le 13 septembre 2016 à 19:39 par VL

L'entraîneur du Dinamo Zagreb, Zlatko Kranjcar, et l'international croate, Josip Pivaric, ont fait un détour en conférence de presse avant de découvrir la pelouse du Parc OL pour un dernier entraînement.

A la veille de son match face Lyon, le Dinamo Zagreb a pris ses marques au Parc OL lors d'une  séance d'entraînement nocturne. Sous une chaleur clémente, échauffements et jeux de passes ont ainsi été mis a profit en ce début de soirée pour s'acclimater à l'atmosphère de l'antre lyonnaise.

Avant de rejoindre le terrain, l'entraîneur de l'équipe, Zlatko Kranjcar, s'est montré assez méfiant quant à l'état d'esprit de la formation lyonnaise. « Malgré le nombre de blessés de leur côté, je ne pense pas que l'on soit avantagé. Leurs deux dernières défaites vont les motiver, ils vont avoir la rage. Elles leur ont aussi permis de voir les erreurs à ne pas faire face à nous. »

Ne se présentant pas dans la peau de favoris, les joueurs du Dinamo, à l'image de leur vice-capitaine, Josip Pivaric, s'estiment néanmoins capables de rivaliser dans le jeu au Parc OL. « La confiance est excellente dans l'équipe et l'on espère faire un gros match. On ne veut pas avoir de regrets, on a confiance en nous. »


Un discours appuyé par Zlatko Kranjcar. « On sait très bien quelle équipe nous allons affronter. On est venu ici pour jouer. Je crois en mes joueurs et au fait qu'ils vont réaliser un grand match demain. Je n'étais pas l'entraîneur il y a cinq ans lors de la fameuse défaite 7 à 1 mais je sais ce qu'il s'est passé. On sait à quoi s'attendre. Nous ne sommes pas revanchards mais demain, le résultat ne sera pas le même. Nous n'avons pas grand chose à perdre ici. »


Sur le même thème