masculins / ASSE 1 - OL 3

Zoom sur la 38ème minute de jeu.

Publié le 03 mars 2007 à 21:34 par SR

Sur les quelques kilomètres qui séparent les 2 villes, la pression a bien le temps de monter dans ce derby qui revêt une importance particulière, autant chez les supporters que pour les clubs concernés.

Kim Källström était le premier à miner le moral des supporters stéphanois, qui, pourtant, donnaient toujours de la voix…Quelques minutes plus tard, Tiago enfonçait le clou tout en finesse… et les supporters lyonnais prenaient le dessus.

Tout partait d’un travail de forcené de Sidney Govou qui disputait le cuir avec 3 défenseurs stéphanois à l’entrée de la surface de Jérémy Janot. Govou menait bien sa barque et permettait à Fred de récupérer le ballon. En première intention, l’attaquant Lyonnais tentait de lancer Florent Malouda sur sa gauche mais les crampons de Hognon empêchaient le cuir de passer. C’est à ce moment que Tiago, parti à toute allure, mélangeait, d’une touche de balle, maîtrise, quiétude et précision.
Un geste si simple et tellement compliqué à la fois. Il est vrai que Janot était un peu avancé, mais encore fallait-il le voir. L’international portugais qui soignait il y a encore quelques jours un souci de dos montrait qu’il était bel et bien rétabli et ôtait tout soupçon lorsqu’il doublait la mise d’une pichenette millimétrée. Que le football devenait facile quand le ballon circulait dans les pieds du milieu de terrain lyonnais. On se souvient de cette tentative de lob un peu similaire contre Nancy qui échouait sur le poteau de Bracigliano. Ce coup-ci, avec l’effet lifté du coup sec appliqué par «Tiag’ », le cuir stoppait net sa course après avoir franchi de quelques centimètres la ligne de but du gardien stéphanois. Le numéro 21 lyonnais inscrivait son 4ème but en championnat cette saison. Sa dernière réalisation remonte au 14 octobre dernier contre… Jérémy Janot et l’ASSE au stade de Gerland.
Sur le même thème