feminines / Ligue des champions féminine

Zvezda - OL féminin : 0-0

Publié le 17 mars 2011 à 14:45 par OT

Les Lyonnaises ramènent le nul de Russie, après avoir dominé et touché deux fois les montants. Quart de finale retour mercredi prochain au Stade de Gerland (19h00)

0-0, score final. Les joueuses de Patrice Lair concèdent leur premier nul de la saison après 23 succès, toutes compétitions confondues. Tout se jouera donc la semaine prochaine à Gerland.

86' :
La fin de match est un véritable attaque-défense. Sandrine Brétigny frappe sur gardienne. Dans les secondes qui suivent, Shirley Cruz trouve le poteau sur une belle frappe du gauche. Les Lyonnaises poussent!

79' :
Camille Abily croit avoir marqué sur une superbe frappe enroulée, repoussée par la barre transversale. Le ballon rebondit sur la ligne, difficile de voir s'il est entré. L'arbitre italienne Sivia Tea Spinelli n'accorde pas le but. Dans la foulée, Sandrine Brétigny remplace Lara Dickenmann.

70' :
Les Lyonnaises ne parviennent toujours pas à forcer le verrou du Zvezda.

54' :
Elodie Thomis rentre à la place d'Eugénie Le Sommer. Les joueuses de Patrice Lair poussent mais manquent de précision dans le dernier geste.

47' :
Shirley Cruz a remplacé Amandine Henry, handicapée par son genou droit, à la pause. Les Russes s'offrent une première opportunité avec un centre de Boychenko à destination de Pantyukhina, trop juste pour reprendre.

45' : 0-0 à la pause. L'OL féminin domine la rencontre mais se procure peu d'occasions. Le Zvezda résiste devant son public. Shirley Cruz et Elodie Thomis partent à l'échauffement pour l'OL.

38' :
Match très agréable à suivre entre des Lyonnaises à l'aise techniquement, et des Russes qui défendent bien et se montrent dangereuses sur contre-attaques et coups de pied arrêtés. Le public encourage son équipe.

26' :
La nuit tombe sur le Zvezda Stadium. Enorme occasion pour l'attaquante de l'OL Lotta Schelin, qui frappe en force de demi-volée face à Baranova qui détourne en corner.

16' :
Les Russes commencent à sortir la tête de l'eau et se procurent leurs premières occasions. Double parade de Bouhaddi sur un coup-franc excentré de Zvezda repris de la tête.

4' :
Après une minute de silence destinée aux victimes du Japon, le match a bien débuté pour les Lyonnaises, qui dominent.

A un quart d'heure du coup d'envoi, les deux équipes terminent leur échauffement, le public investit la tribune latérale du Zvezda Stadium. Il est 18h45 à Perm, le soleil qui a brillé toute la journée s'efface, la température est de -4°C. Le président Jean-Michel Aulas est bien présent.

Pour rappel, la composition lyonnaise : Bouhaddi - Kaci, Viguier, Renard, Bompastor (c.) - Henry, Nécib, Abily - Le Sommer, Schelin, Dickenmann.