club

OL Fondation - Appel à projets supporters

LOGO_10ANS 300x


Dans le cadre de la célébration de ses 10 ans, l’OL Fondation, créée le 25 août 2007, propose un appel à projet exclusivement destiné à ses supporters.

Une 1ère en France : Une fondation de club de football accompagne l’engagement social de ses fans.
Dans le cadre de la célébration de ses 10 ans, l’OL Fondation, créée le 25 août 2007, propose un appel à projet exclusivement destiné à ses supporters.

OLY_OLFONDATION-copie-980x380

Pour cet événement unique, l’enveloppe de 200 000 € à répartir sur les 40 à 60 meilleurs projets a été financée conjointement par le club et les équipes professionnelles masculine et féminine qui se sont mobilisées dans un formidable élan de générosité et d’adhésion aux valeurs de la Fondation.

Nabil Fékir : "C'est pour ça que tous les joueurs ont voulu soutenir l'appel à projet : non seulement on va soutenir des causes importantes mais en plus on va montrer à nos supporters que nous aussi on est là pour eux"


Wendie Renard : " C'est une belle occasion de réunir toute la famille OL autour des valeurs de solidarité et d'engagement, et d'en faire bénéficier les associations de nos supporters"


Reprenant le slogan de la Fondation, nous souhaitons ouvrir cet appel à projets à toutes les initiatives. Une attention particulière sera portée sur les projets dans les domaines du sport et de l’éducation. Cette démarche innovante, associant ses propres supporters, s’inscrit dans le soutien au sport amateur, l’un des piliers de l’engagement de l’OL Fondation.Cet évènement réunira toute la famille OL autour des valeurs de solidarité et d’engagement.

Pour toutes questions, merci d’écrire à contact@olfondation.com


Comment postuler à un appel à projet ? 

  • Détenir la carte MyOL, si vous n'avez pas encore de carte, rendez-vous
  • Télécharger le dossier de candidature
  • votre dossier de candidature.

  • Pour votre information, le dossier doit uniquement être envoyé via ce formulaire et non par voie postale


...

Besoin d'aide pour candidater ? Retrouvez le tuto vidéo ici



...


Critères principaux d'éligibilité:

  • La structure devra répondre à un intérêt général et être éligible aux dons
  • Le siège social de la structure doit être domicilié en France
  • Le dossier devra être dûment complété
  • Le financement demandé ne pourra en aucun cas couvrir les dépenses de fonctionnement de la structure porteuse, ni l’organisation d’un événement récurrent mis en place chaque année
  • Le projet soutenu devra se dérouler au sein de la Région Auvergne Rhône-Alpes 
  •  L’appel à candidatures se terminera le 31 décembre 2017 sur olweb.fr.