masculins / OL - Stade de Reims

16ème journée de championnat

Publié le 02 décembre 2014 à 09:21 par R.B

Une journée sur trois jours… où cinq des six premiers se déplacent… l’OL recevant le Stade de Reims… En bas de tableau l’EAG accueille le Stade Malherbe…

 

Une journée en milieu de semaine avant celle du week-end. De mardi à dimanche pas un jour sans une rencontre de L1 ! Sans parler des rencontres de coupes européennes à venir dans la foulée…

Est-ce-que l’OL va faire la bonne affaire de cette 16ème journée ? Il en aurait besoin « pour gommer » sa défaite dans le derby. Les Phocéens et Parisiens rendent visite aux Merlus et Lillois pour garder, voire améliorer leurs positions. Si le FC Lorient va mieux, 2 succès de rang, les Dogues ne mordent plus depuis trop longtemps…

Le Stade Rennais remonte journée après journée. Prochaine étape Nice ? Pourquoi pas…Les Aiglons ont besoin de points pour stopper leur dégringolade. L’ASSE va-t-il bonifier son superbe succès dans le derby ? Montpellier n’est pas forcément le meilleur endroit pour le faire ; les Héraultais sont quasiment intraitables chez eux ce qui leur permet de rester dans la première partie de tableau.

Les Girondins sont toujours là. Le FC Metz se maintient dans le ventre mou du championnat mais peine depuis plusieurs semaines. EAG – Stade Malherbe ? Des points pour les deux équipes et prendre un peu d’air. L’EAG est lanterne rouge… le club normand, deux nuls de rang, se positionne juste au-dessus de la zone rouge.

Le Sporting Bastia est retombé en zone relégable. A Furiani, pas d’alternatives face à l’ETG qu’il pourrait dépasser en cas de succès.

 

FC Lorient – OM

AS Monaco – Racing Club de Lens

FC Nantes – TFC

OL – Stade de Reims

OGCN – Stade Rennais

FC Metz – Girondins

MHSC – ASSE

EAG – Stade Malherbe

Sporting Bastia – ETG

LOSC - PSG