masculins / Entre Porto et Nice

A. Réveillère : "Faire vibrer tout le monde"

Publié le 24 mars 2004 à 17:52 par GV

[IMG1490L] De retour de Porto, le défenseur lyonnais Anthony Réveillère revient en notre compagnie sur le match d'hier et aborde celui, tout aussi important, de samedi à Nice. L'OL aura une place de leader à défendre...

"- Anthony, après cette défaite 2-0 à Porto, la qualification reste jouable selon vous ?

- Oui, on y croit. On a encore toutes nos chances pour se qualifier. Il reste match retour à domicile et 90 minutes pour refaire surface On en est capable, à condition de tout donner. En tout cas, on va tenter de faire vibrer tout le monde.



- Que vous a-t-il manqué hier soir ?

- Je ne sais pas trop… On a perdu 2-0… c'est fait ! On ne va pas revenir dessus. 2-0, ce n'est pas non plus impossible. On aurait pu en prendre plus et comme je vous le dis, on a encore toutes nos chances. Un but à l'extérieur nous aurait fait beaucoup de bien mais c'est comme ça. On va partir avec ce handicap de deux buts de retard mais en y croyant très fort.



- Vous pensez encore à cette défaite aujourd'hui ?

- On essaye de l'oublier. Un match de championnat nous attend samedi à Nice et il faut déjà se pencher dessus. Porto fait maintenant partie du passé et on regarde devant nous.



- Justement, Nice, un match idéal pour se relancer mais où il risque d'y avoir un contexte particulier. On se souvient que les Niçois s'étaient inclinés 5-0 au match aller…

- Oui, ça risque d'être assez chaud… Maintenant, il faut oublier ce match aller. Nous, on va là-bas pour faire un résultat et pour continuer sur notre lancée. On a entamé une lutte pour le titre et il ne faut pas lâcher maintenant.



- Se déplacer en tant que leader change la donne pour vous ?

- Non, c'est plutôt anecdotique. On est premier, mais à la différence de buts donc c'est très fragile. Il faut juste aller à Nice pour prendre les trois points."





GV

Sur le même thème