masculins / FC Porto - OL J-2

A. Réveillère: "La force du groupe fait la différence"

Publié le 21 mars 2004 à 21:45 par WebAlex

[IMG626L]Entre Nantes et Porto, le défenseur latéral, nouveau leader de la Ligue 1, donne ses impressions... "C'est un peu comme en cyclisme, il y a des échappées, et là c'est le sprint final. On est leader, ce n'est pas une fin en soi, il faut continuer sur cette dynamique pour pourquoi pas les distancer..."

L'OL en pôle...

On se repositionne bien, c'est vrai, mais il ne faut surtout pas s'arrêter là. C'est un peu comme en cyclisme, il y a des échappées, et là c'est le sprint final.

On est leader, ce n'est pas une fin en soi, il faut continuer sur cette dynamique pour pourquoi pas les distancer... Aujoud'hui ça devient plus dur pour eux, le sprint final sera très serré. Tout le monde va tout donner sur les 9 derniers matchs, cela fait encore pas mal de points à prendre, et tout reste possible. Mais à mon avis le titre se jouera entre les trois équipes actuellement en tête.



Le groupe lyonnais...

On est encore en course dans deux compétitions importantes, le championnat et la Ligue des Champions. Tout le monde est concerné, ceux qui jouent, ceux qui entrent. C'est la force de tout un groupe qui fait la différence.



Porto...

Autant avant Nantes, le match semblait plus lointain, autant là, on est déjà dedans. On a fait une petite séance vidéo ce matin. On a pu voir que c'est une bonne équipe. Ils jouent bien au ballon.

Mais nous on va là-bas pour faire un résultat, et marquer ce but qui est si important à l'extérieur. On a l'avantage de recevoir pour le match retour. Mais encore faut-il se mettre dans de bonnes conditions pour conserver toutes nos chances au match retour...



Le bluff de la presse portugaise...

C'est peut être de l'excès de confiance. Même si la France a gagné un championnat du Monde, et est championne d'Europe en titre, le championnat de France est sous estimé. On n'est pas les favoris, mais on préfère aussi peut être ce statut. Porto a éliminé Manchester, a gagné face à Marseille, c'est une bonne équipe, mais personne n'est imbattable ! C'est un tour à passer, un match n'est jamais joué d'avance. Nous on va jouer � fond, on va leur rentrer dedans, et s'ils nous sous-estiment s'ils ne sont pas prêts... On a nos chances, et je les évalue à du 50-50. On a vraiment envie de passer...



A.T
Sur le même thème