academy / Académie

Les résultats de l'Académie (CFA, U19 et U17)

Publié le 25 avril 2015 à 18:20 par JD

La CFA recevait le leader du classement...les U19 étaient en déplacement à Marseille...et derby en haut de classement pour les U17. Retour sur les trois matchs et réactions des entraineurs.

CFA : OL 3 - 2 BÉZIERS



La CFA recevait le leader biterrois ce samedi à la plaine des jeux. Les Lyonnais créent la surprise en l’emportant 3-2 au terme d’un match haletant où les équipes se sont rendues coup pour coup au tableau d’affichage. C’est Benzia qui ouvre le score pour Lyon à la 26ème minute… Béziers répond et égalise juste avant la mi-temps. De retour des vestiaires, Diakhaby redonne l’avantage aux siens à la 52ème mais le leader du classement revient de nouveau à la marque juste après l’heure de jeu… les Lyonnais persistent et c’est finalement D’Arpino, qui scellera le score de la rencontre à la 72ème minute, 3-2 pour l’OL.
Cette victoire permet aux Lyonnais de revenir provisoirement à 1 point de Grenoble, 3ème mais avec un match en moins.

La réaction de Gille Rousset : « Nous sommes très satisfaits de cette victoire obtenue face au leader… d’autant plus qu’ils ne sont pas premier par hasard, c’est la meilleure équipe que l’on ait rencontré depuis le début de championnat, avec beaucoup de joueurs de talent. Cette victoire montre les progrès que l’on a faits depuis le début de saison, les joueurs ont pris de l’expérience, on est très satisfait. Le groupe est très bon, avec une très bonne alchimie entre l’expérience des uns et la jeunesse des autres…c’est de bon augure pour la suite. »

L'équipe lyonnaise : Moccio, Moufi, Jenssen, NGouma, Nguanioni, Del Castillo, Paye (puis Kim Shin à la 70ème), Diakhaby, D’Arpino, Kalulu, Benzia. 




U19 : OM 1 - 1 OL



Après la défaite subie face à Bastia le week-end dernier, les Lyonnais se déplaçaient à Marseille, 6ème du championnat. À l'issue d'un match très ouvert, les joueurs de Maxence Flachez et Joël Frechet ramènent le point du match nul (1 – 1). C’est pourtant les Marseillais qui ont ouvert le score à la 30ème minute de jeu, mais les Lyonnais égalisent par Pagliuca  sur penalty après l’heure de jeu.

La réaction de Joël Frechet : «c’était un bon match, il y avait deux belles équipes de chaque côté, avec beaucoup de jeunes. La première mi-temps était plutôt à l’avantage de Marseille, mais les joueurs ont su bien réagir après la pause en imposant plus le jeu. C’était un match plaisant, très vivant avec beaucoup d’occasions… nous sommes satisfaits du résultat. »

L’équipe lyonnaise : Lebongo, Gaspar, Diouf, Mboumbouni, Heymans, Moutoussamy, Oueslati (puis Tohou Ngague à la 85ème), Owusu (puis Martelat à la 60ème), Dzabana, Perin (puis Kalulu à la 75 ème), Pagliuca.

Le buteur lyonnais : Pagliuca (63ème sur penalty)


U17 : ASSE 1 - 1 OL


Après une première mi-temps poussive qui voit les Stéphanois prendre l’avantage, les Lyonnais réagissent en deuxième partie de rencontre par l’intermédiaire de Dekic à la 70ème.
Avec ce match nul, les Lyonnais finissent le championnat à la 3ème place. Il reste encore un dernier match à jouer et les joueurs d’Armand Garrido ne peuvent plus être rattrapés…mais malheureusement la seconde place, qualificative pour la phase finale, n’est plus accessible également… 


La réaction d'Armand Garrido : « Chaque équipe a eu sa mi-temps, la première a été à l’avantage des Stéphanois, on revient au vestiaire avec un retard d’un but…plutôt logique au vu du match. Les joueurs ont très bien réagi en deuxième mi-temps et sont parvenus à égaliser, mais malheureusement nous sommes tombés sur un très bon gardien stéphanois et on a touché le poteau…  Les joueurs ont fait ce qu’il fallait après la pause, avec beaucoup d’occasion et de jeu. Le match nul est dommage, on méritait peut-être mieux…mais on paye notre première mi-temps. »

L'équipe lyonnaise : Maitre, Sy, Taipa, Nouvel, Ngwabije (puis Lebeau à la 75ème), Aouar, Cognat, Mestrallet, Serber (puis Dekic à la 45ème), Maolida, Kitala (puis Devarrewaere à la 45ème)



GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.