masculins / OL - Apollon

Anthony Lopes : « Notre objectif n•1 est d’aller chercher la place de leader en Italie »

Publié le 23 novembre 2017 à 22:02 par YM

Le gardien de l’OL était de passage sur le plateau d’OLTV après la victoire des siens face à La Limassol (4-0)

Quel est ton sentiment maintenant que la qualification pour les 1/16 de finale est acquise ?
« On est heureux d’avoir obtenu la qualification mais notre objectif est de terminer à la première place du groupe. On aurait pu mettre 1 ou 2 buts de plus ce soir. Ça ne s’est pas fait mais on ira chercher la place de leader en Italie. On ne l’est pas à l’heure actuelle et on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes… on aurait dû ramener plus de points de Chypre, à l’aller. Maintenant, on sait ce qu’il nous reste face à l’Atalanta. »

Pour la sixième fois d’affilée, toutes compétitions confondues, tu n’as pas encaissé de but. Est-ce une fierté pour toi ?
« Ne pas prendre de but, c’est une bonne chose. On l’a vu ce soir, même si notre charnière change, on est capable de rester solide. Mais il faut féliciter toute l’équipe pour cela : cette solidité, elle est notamment due aux efforts de nos milieux de terrain et de nos attaquants, qui abattent un gros travail défensif. On doit continuer sur cette série. »

L’approche de la fin d’année amène inéluctablement la fin de ton aventure aux côtés de Joël Bats… comment vis-tu cette situation ?
« C’est difficile… je perds plus qu’un entraîneur de gardiens. Joël est comme un père pour moi. Il m’a emmené au plus haut niveau. Si je suis international aujourd’hui, c’est grâce à lui. Il m’a toujours soutenu, dans les bons comme dans les mauvais moments. Je n’en serais pas là sans lui. Maintenant, Greg (Coupet) va apporter toute son énergie, son sourire et sa bonne humeur au groupe. Ensemble, on va se battre pour Joël jusqu’à la trêve. »

Sur le même thème