masculins / Metz - OL J-1

Anthony Réveillère : "A Metz avec beaucoup d'ambition"

Publié le 07 mai 2004 à 10:56 par GV

[IMG626L] A la veille du déplacement à Metz, Anthony Réveillère nous livre ses dernières impressions. Le défenseur lyonnais veut tout donner lors des quatre dernières journées pour gagner son premier titre de Champion de France avec l'Olympique Lyonnais...

- Anthony, déplacement difficile à Metz demain soir face à un concurrent qui cherchera les trois points pour se maintenir au plus vite…

- Oui, tout le monde a ses objectifs en cette fin de saison. Pour Metz, c'est le maintien, pour nous c'est le titre. Forcément, le match sera intéressant car il y aura de l'enjeu des deux côtés. Metz reste, en plus, sur une bonne dynamique et les joueurs vont tout faire pour la prolonger. On sait que ce ne sera pas simple mais on va à Saint-Symphorien avec beaucoup d'ambition…



- D'autant que Metz et le stade Saint-Symphorien n'ont pas souvent réussi à l'OL par le passé…

- Oui mais jouer à l'extérieur n'est jamais chose facile. Les Messins vont tout donner car ils joueront sur leur pelouse, devant leur public et ils auront à cœur de battre le Champion. Si on ajoute à cela le fait qu'ils cherchent à se maintenir en Ligue 1, ça ne peut que les motiver…



- L'OL est la seule équipe des trois premières à se déplacer. Peut-on parler de journée décisive ce week-end ?

- Oui mais lors de la prochaine journée, les données seront inversées ! Il faut faire abstraction de tout cela et se concentrer sur nos quatre derniers matchs. Pensons à nous-mêmes et faisons tout pour garder cette première place jusqu'au bout.



- On a senti les joueurs un peu moins bien sur les derniers matchs. La fatigue se fait ressentir en cette fin de saison ?

- Non, je ne pense pas. C'est vrai que face à Bordeaux, on a eu du mal mais ramener un nul de ce déplacement n'était pas si facile. On n'a peut-être pas été extraordinaire sur le terrain mais ce but de Vikash dans les dernières minutes nous a fait un grand bien à tous moralement.



- Dernière question. En l'absence d'Essien, suspendu, et des nombreux blessés, tu pourrais peut-être te retrouver en milieu ?

- … Ah, je n'y avais pas pensé… Je ne savais même pas que Mickael était suspendu. Mais quoi qu'il arrive, on a suffisamment de joueurs pour combler les absences et si on fait appel a moi pour jouer au milieu, je donnerai mon maximum."









GV

Sur le même thème