masculins / Paris SG - OL J-2

Après match : A deux pas du titre...

Publié le 13 mai 2004 à 11:45 par GV

[IMG1952L] C'est avec 4 points d'avance sur le second, Monaco, et six sur son prochain adversaire, le PSG, que Lyon va aborder ses deux derniers matchs de championnat. Grâce à leur succès sur Bastia (1-0) hier soir, les Lyonnais ont pris un sérieux avantage pour le titre et ont assuré la Ligue des Champions. Autrement dit, cette victoire vaut beaucoup plus que 3 points pour les hommes de Paul Le Guen, qui se gardent pourtant de toute euphorie et qui tenteront de réaliser un gros coup au Parc des Princes ce samedi…

C'est avec 4 points d'avance sur le second, Monaco, et six sur son prochain adversaire, le PSG, que Lyon va aborder ses deux derniers matchs dechampionnat. Grâce à leur succès sur Bastia (1-0) hier soir, les Lyonnais ont pris un sérieux avantage pour le titre et ont assuré la Ligue des Champions. Autrement dit, cette victoire vaut beaucoup plus que 3 points pour les hommes de Paul Le Guen, qui se gardent pourtant de toute euphorie et qui tenteront de réaliser un gros coup au Parc des Princes ce samedi…




Mais tout ne fût pas si simple hier soir et il aura fallu une nouvelle fois tout la talent du buteur brésilien, Juninho, pour débloquer le match. L'international "auriverde" revient d'ailleurs sur ce match : " On a eu du mal hier soir, c'est vrai mais on a su tenir bon. Même si tout n'a pas été parfait, l'essentiel est acquis et il faut déjà se projeter sur le match contre Paris…"



"Juni" comme on le surnomme aura donc une nouvelle fois fait parler la poudre. L'OL compte dans ses rangs un véritable maître artificier. C'est le cinquième coup de patte magique de la saison sur coup franc pour le numéro 8 lyonnais, dont deux consécutivement…

"C'est vrai que marquer deux coup francs en deux matchs est assez rare… Mais une nouvelle fois, je me suis bien concentré. J'ai vu que Bastia avait mis un défenseur sur sa ligne. Cela m'a un peu gêné mais j'ai eu la réussite avec moi. C'est bien mais comme je le dis à chaque fois, peu importe qui marque, le plus important, c'est les 3 points…"



Trois points ! Un chiffre qui serait le bienvenu ce samedi à Paris. En cas de victoire, Lyon serait sacré Champion de France pour la troisième année consécutive. Sinon, il faudra attendre la dernière journée et la réception de Lille à Gerland pour espérer un nouveau sacre. Mais l'Olympique Lyonnais est sur la bonne voie et le défi est proche d'être accompli…







GV

Sur le même thème