masculins / OL - Amiens

Après OL - Amiens SC : Toujours 3ème, l'OL en profite aussi pour se rapprocher de Monaco

Publié le 16 avril 2018 à 14:45 par TG

Au cours d’une saison qui a vu l’OL se faire éliminer prématurément des coupes, les espoirs d’une place sur le podium de Ligue 1, synonyme de Ligue des Champions, sont toujours intacts.

Au soir de la 30ème journée, l’OL, qui l’emporte au Vélodrome dans un match d’une extrême importance, revient  à deux points du rival marseillais, alors 3ème du championnat. En s’imposant, les Lyonnais se redonnent une chance de sauver leur saison en espérant revenir sur le podium. C’est chose faites lors du large succès 0-5 en terre messine deux semaines plus tard. En profitant d’un faux pas de l’OM, les hommes des Bruno Genesio reviennent au même nombre de points (63), mais passent devant grâce à une différence de buts favorable.

Ce week-end contre Amiens, les Lyonnais ont avancé dans leur quête de podium en s’imposant pour la 5ème fois d’affilée (3-0), une performance inégalée depuis les 7 victoires de décembre 2014 à janvier 2015. L’OL compte désormais 66 points à 5 journées de la fin, un record depuis la saison 2007-2008, et se donne les moyens finir en trombe. Le mano à mano avec l’autre Olympique est d’autant plus disputé que seul la différence de buts les sépare, l’OL comptant désormais 9 buts d’avance sur l’OM. Qui plus est, les deux Olympiques ont le même bilan (19 victoires, 9 matches nuls et 5 défaites) en championnat et reviennent aussi à 4 points d’un Monaco, complètement dépassé sur le terrain du champion parisien (7-1).

« Si on gagne ces sept finales, on a de grandes chances d’être sur le podium ». Bruno Genesio a clairement affiché ses ambitions lors des dernières semaines. Et si les coéquipiers de Nabil Fekir sont déjà assurés de disputer pour la 22ème fois consécutive une Coupe d’Europe, l’idée de venir titiller les monégasques (2e), est de plus en plus présente. Depuis la victoire à Metz, l’OL a repris 6 points sur Monaco et 14 buts à la différence de buts. Un écart important sachant le peu de matches restants (5 matches) mais pourquoi pas récupérer une seconde place que l’OL a laissée vacante depuis la 23ème journée ?