feminines / OL féminin - PSG

Bilan des internationales

Publié le 30 octobre 2014 à 12:02 par OT

Le point sur les internationales de l’OL et du PSG, à deux jours du choc de D1 féminine à Gerland…

L’OL PERD ABILY

C’est la mauvaise nouvelle de cette trêve internationale. Victime d’une entorse du ligament latéral du genou droit, lors de la victoire des Bleues face à l’Allemagne (2-0), samedi. Camille Abily manquera les trois confrontations face au PSG, en D1 puis en Ligue des Champions. Amandine Henry est également incertaine pour le match de samedi, à cause d’une lésion de l'ischio-jambier gauche. Huit joueuses de l’OL féminin ont participé à la victoire en Allemagne, Elodie Thomis a inscrit le second but français.

SCHELIN BAT LE RECORD SUEDOIS

Parmi les autres internationales lyonnaises, Lotta Schelin s’est illustrée en devenant la meilleure buteuse de la sélection suédoise, en inscrivant son 73ème but lors de la défaite de la Suède face à l’Allemagne (1-2), mercredi. Saki Kumagai a également participé aux deux victoires du Japon au Canada (3-0, 3-2), dimanche et mardi.

LES PARISIENNES AUSSI SOLICITÉES

Laura Georges, Jessica Houara et Kheira Hamroui ont disputé l’intégralité du match des Bleues. Les Allemandes du PSG Annicke Krahn, Jesephine Henning et Fatmire Alushi ont participé aux deux rencontres amicales de leur sélection. Les Suédoises Caroline Seger et Kosovare Asslani étaient de la partie, mercredi, à Örebro. Enfin, Shirley Cruz a grandement participé à la qualification du Costa Rica pour le Mondial canadien, en atteignant la finale de la Gold Cup face aux États-Unis (0-6). Sans oublier la gardienne polonaise Katarzyna Kiedrzynek qui était titulaire face à la Slovaquie.

...

OL féminin (868 min)

Saki KUMAGAI : 180 min

Sarah BOUHADDI : 90 min
Wendie RENARD : 90 min
Amel MAJRI : 90 min
Louisa NECIB : 90 min
Lotta SCHELIN : 90 min
Eugénie LE SOMMER : 81 min

Elise BUSSAGLIA : 77 min
Elodie THOMIS : 67 min

Camille ABILY : 13 min

PSG (1 271 min)

Shirley CRUZ : 355 min

Annicke KRAHN : 180 min
Josephine HENNING : 135 min

Fatmire ALUSHI : 90 min
Laura GEORGES : 90 min
Jessica HOUARA : 90 min
Kheira HAMRAOUI : 90 min
Katarzyna KIEDRZYNEK : 90 min
Caroline SEGER : 90 min
Kosovare ASSLANI : 61 min

...
Sur le même thème